Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

L'édito du Président 2014/2015

4 Juillet 2014 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

L'édito du Président 2014/2015
Eric Piveteau a 51 ans, il est marié à Mireille et ils ont 2 enfants, Il est Directeur d’un Hypermarché à Aizenay
Chers amis,
Trois ans déjà que je suis membre du Lions Club de Montaigu. Je voudrais à cet instant remercier mon parrain Frédéric et son épouse Béatrice qui nous ont permis, à Mireille et à moi, de découvrir les valeurs du Lions et d'être parmi vous aujourd'hui. Je vous remercie également de la confiance que vous m’accordez en me confiant la présidence de notre club pour l’année à venir. C’est sans aucun doute un moment privilégié pour tout membre Lions et c’est avec plaisir que j’accepte cette fonction. Les Lions sont des acteurs de la cité et notre vocation est d’agir au plus prêt de celles et ceux qui en ont besoin. A ce titre, je m’engage à poursuivre l’action menée par les présidents successifs dans le respect des valeurs portées par les Lions. Notamment le financement du minibus (projet initié par Thierry) La mise en place de l'AJA 85 Association Accueil de Jour Alzheimer (projet initié par notre PZ Maurice) (pouvoir proposer une aide à la prise en charge du coût de la journée en centre d'accueil de jour) avec le concours des 10 autres clubs de Vendée.
Pour mener à bien ces actions, nous continuerons à nous mobiliser pour assurer la collecte de fonds nécessaires :
  • ¨ Le Loto (dimanche 12 octobre) ¨
  • "La Plaquette ¨
  • "La Soirée de Gala (samedi 21 mars 2015)"
Toutefois, comme chacun le sait, un président ne peut agir seul. C’est pourquoi je remercie les membres du bureau qui ont accepté de m’épauler et de poursuivre leur fonction :
  • Fabien 1er vice président,
  • Philippe chef du protocole,
  • Christophe, secrétaire,
  • Yannick, trésorier,
  • Maurice en charge de la commisuvres sociales,
  • Jean Yves Picot pour la Plaquette,
  • Enfin, Jean Louis pour la commission recrutement toujours si stratégique pour le développement du club, l'année prochaine.
Merci également à Christine et à Thierry pour l’année qui se termine, et pour l’aide apportée dans la préparation de cette passation. (Sans oublier l’assistance de Philippe et Isabelle) Pour terminer, je souhaite remercier les Lionnes, nos épouses et compagnes qui, par leur engagement, concourent largement à la réussite de nos actions.
Enfin, comme le rappelle régulièrement mon parrain "Personne, n'oblige à être Lion, mais être Lion oblige".
En citant cette phrase, je souhaiterais que nous n'oublions pas certains de nos membres qui pour des raisons professionnelles ou personnelles peuvent traverser des périodes difficiles. Sachons leur faire savoir que s'ils le souhaitent, ils peuvent compter sur notre soutien. Notre vocation est d’agir au plus près de celles et ceux qui en ont besoin. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année Lions 2014/2015.

Commenter cet article