Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Joe Preston, Président International 2014/2015

24 Septembre 2014 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Lions Club International

Joe Preston, Président International 2014/2015
Comme chaque année au 1er juillet toute la hiérarchie du Lions Club International change, de la présidence de chacun de nos clubs à celle du Lions International d’Oaks Brook. C’est la règle et malgré quelques tentatives pour la changer, cela n’a jamais abouti, et je pense que c’est très bien ainsi, tout du moins pour ce qui concerne les Présidences et les Gouvernorats.
En effet, si la durée de ces postes n’était pas limitée nous risquerions dans certains cas que des hommes ou des femmes tenteraient de se faire réélire à leur poste trop longtemps, même chez les Lions, la nature humaine est ainsi faite…. !
Notre Président international est donc Joe Preston, comme nous l’avons découvert dans la revue Lion, il nous vient de Dewey dans l’Etat de l’Arizona aux USA. Membre du Lions club de « Bradshaw Mountain, » il est Lion depuis 1974, il a exercé pendant 30 années la profession de gestionnaire de Park dans le commerce de l’automobile de la marque Ford. Comme chaque année à l’instar de ses prédécesseurs il nous délivre sa devise, pour lui ce sera : « Renforcer notre fierté » grâce au service ajoute-il.
La fierté d’être un Lion, je pense que tous ceux d’entre nous qui croient encore en quelque chose ou en tout cas au moins en l’homme (à notre époque ce n’est pas si évident !....) sont fiers d’être Lion et de contribuer au sein de nos clubs, donc avec des amis, à faire vivre la devise que nous a légué notre fondateur Melvin Jones « Nous Servons ».
Notre club qui entame sa 44ème année d’existence, a vu partir nombre de ses membres fondateurs (et pas seulement) depuis 2008.
Mais la bonne nouvelle c’est que depuis cette même date 9 nouveaux Lions nous ont rejoints et que les perspectives de recrutements prochains sont également optimistes. Nous avons la chance d’être dans un club où jusqu’à ce jour aucuns désaccords majeurs ne sont jamais apparus, depuis sa création.
La chance aussi que malgré des âges qui s’échelonnent de 38 à 94 ans, il n’y pas eu de confits de générations ! Au contraire il semble que ces différences se sont révélées être des atouts pour la cohésion et l’entente générale qui règne dans le club. Nous pouvons donc, je le pense, être fiers d’être Lions à Montaigu….
M.C

Commenter cet article