Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée Statutaire du vendredi 24 octobre « Visite du Gouverneur » Intronisation/Transfert

26 Novembre 2014 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Soirée Statutaire du vendredi 24 octobre « Visite du Gouverneur » Intronisation/Transfert
Nous étions 22 Lions présents accompagnés de 19 épouses afin d’accueillir notre Gouverneur Jean-Pierre Rondeau et son épouse Christiane. Jean-Pierre est membre du club de Niort Doyen, il est (ou était ?) expert-comptable à Niort.
Comme à chaque visite annuelle le Gouverneur s’entretient avant la soirée avec le Président et les membres du Bureau. Cette réunion a pour but de rendre compte du fonctionnement du club et d’écouter les directives du Gouverneur qui transmet lui-même celles du District Multiple France.
De même sont commentées les diverses opérations en cours émanant du Lions International d’Oaks Brooks et District Multiple national et bien sûr celles de notre District.
Son programme (slogan figurant sur son fanion) :
v Tolérance : sachons écouter, dialoguer, débattre et construire ensemble. v Dynamisme : afin de réaliser des actions dont nous serons fiers.
v Convivialité : tout membre doit se sentir chez lui aussi bien dans son club, sa zone ou son district.
Autres événements de la Soirée : L’officialisation du transfert d’Hubert JUVIN qui nous vient du club de « Niort Donjon ». Il était accompagné de son épouse Cathy. Je rappelle que nos deux amis sont les successeurs de Christophe et Valérie Bondu à « La Cave des Rochettes ». Hubert a brièvement rappelé son parcours de Lion, il a été intronisé en 2005 dans le club de Niort Donjon, ville dans laquelle il exploitait avec son épouse, également une Cave.
Eric, notre président a ensuite remis à Hubert le fanion et les diverses brochures du club.
Bienvenue à tous les deux au Lions Club de Montaigu.
Ce fut ensuite l’intronisation de Patrick MULLINGHAUSEN, il était accompagné de son épouse Fabienne. Il fut présenté par son parrain Thierry Chéneau (voir ces éléments dans la dernière Lettre).
Il a comme il se doit, affirmé sa décision de devenir Lion en nous lisant le texte officiel de rigueur pour chaque Lion entrant dans un club. Puis l’insigne attestant son appartenance au Lions Club International lui fut remis par le Gouverneur lui-même.
Notre Président, Eric lui également remis le fanion du club ainsi que les brochures contenant l’Histoire et les règles et coutumes de notre mouvement.
Ce fut ensuite le dîner, comme toujours très animé lors des soirées mixte. Durant le repas le Gouverneur nous a rappelé les valeurs du Lionisme et félicité pour le dynamisme dont fait preuve notre club, tant sur le plan des actions qu’il mène, que sur sa politique de recrutement.
En fin de repas, comme le veut la coutume, ce fut l’échange de Fanion entre le Gouverneur et notre Président. Jean Pierre a longuement commenté les symboles qui figurent sur son fanion de Gouverneur, qui comme c’est souvent le cas, rappellent son lieu de vie, son parcours professionnel et le programme de son gouvernorat.
Pour le fanion de notre club ce fut bien sûr Eric qui le remis au Gouverneur, aidé par Philippe Sablereau qui en tant que fils de membre fondateur a bien voulu expliquer son originalité !
Très belle et très conviviale soirée qui a mis en lumière la nouvelle « physionomie », du Lions club de Montaigu, ce qui nous rend optimistes pour l’avenir ! M.C
Vous trouverez une sélection des photos prises ce soir-là sur le Blog du club où vous pouvez aussi faire des « Copiés/Collés ».
Soirée Statutaire du vendredi 24 octobre « Visite du Gouverneur » Intronisation/TransfertSoirée Statutaire du vendredi 24 octobre « Visite du Gouverneur » Intronisation/Transfert
Soirée Statutaire du vendredi 24 octobre « Visite du Gouverneur » Intronisation/TransfertSoirée Statutaire du vendredi 24 octobre « Visite du Gouverneur » Intronisation/Transfert

Commenter cet article