Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Les Voeux du Président du Lions Club de Montaigu

20 Décembre 2014 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Mireille et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2015. Beaucoup de joie et de prospérité, de succès et d’amitié et surtout une bonne santé pour vous, votre famille et vos proches.

2014 s’achève dans quelques jours, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année, moments privilégiés et de joie. En ces temps difficiles, les mots et les intentions prennent toutes leur valeur.

La présentation des vœux se veut le témoignage de l’intérêt que l’on porte aux autres. N’oublions pas ceux qui sont touchés par la maladie. Nous leur souhaitons une meilleure santé avec une pensée particulière pour André et Francis. Comme je l’ai dit en juin lors de la passation, les Lions sont des acteurs de la cité et notre vocation est d’agir au plus prêt de celles et ceux qui en ont besoin.

En ce début 2015, nous devons continuer à nous mobiliser pour nos actions à mener. Après un loto plutôt réussi et des collectes record de 10.000 lunettes et de 480 téléphones portables (merci Jacques), nous nous sommes mobilisés pour le Téléthon. Pourtant nous devrons faire mieux en 2015, car n’oublions pas que les lions sont partie prenante de cette grande cause nationale.

Lors de la passation, j’ai également évoqué la création de l’association AJA 85 (aide à l’accueil de jour pour les personnes atteinte de la maladie Alzheimer). Ce projet proposé par Maurice durant son deuxième mandat de PZ sera abordé lors de notre prochaine réunion de zone. L’adhésion de tous les clubs de Vendée est en effet nécessaire pour la mise en œuvre de cette action que je souhaite vivement voir aboutir. Enfin, n’oublions pas notre engagement sur 3 ans pour financer le Minibus offert aux EPHAD du Pays de Montaigu.

Pour le financement de nos actions, notre plaquette reste la source essentielle de nos revenus et un vecteur indispensable pour notre communication. Aussi, je vous invite comme chaque année à tous nous mobiliser pour trouver de nouveaux sponsors. Merci à la commission pour le travail effectué sur la mise en page et plus particulièrement à Jean Yves et à Fred.

Le 21 mars prochain, notre soirée de gala se déclinera sur le thème du Cinéma. Avec l’aide de nos épouses, je suis persuadé que cette soirée sera une réussite. Dès à présent, n’hésitez pas à inviter vos amis et relations à participer à ce diner. Un dernier point, le recrutement reste primordial pour la vie de notre Club.

Il nous faut poursuivre notre recherche de nouveaux membres et continuer à proposer à ceux qui le souhaitent de venir nous rejoindre pour la réalisation de nos projets et partager la convivialité de notre club.

Chers amis, je vous remercie pour votre soutien et votre implication à mes côtés. Je vous renouvelle tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015. Eric Piveteau

Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit. Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après :

Commenter cet article