Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée vins du 23 janvier par Jacques Mothais

14 Février 2015 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Notre traditionnelle Soirée Vins de janvier

Une faible participation, nous étions seulement 16 Lions accompagnés par 12 épouses pour accueillir les 6 Lions du club de la Roche Sur Yon et Dominique Chervet du club des Herbiers, ainsi que Marcel Poitras venu en voisin nous parler d’un voyage au Canada.

Les concours très bien organisés par nos amis Hubert et Cathy Juvin avec la complicité de Fred et Maurice, nous ont permis de déguster des vins et fromages du Sud-Ouest et Midi-Pyrénées.

Nous avions à reconnaître 4 vins rouges : I.G.P Périgord domaine Ter Raz- Madiran domaine Meinjarre- Bergerac domaine le Fagé- Gaillac domaine Clément Termes.

Nous devions également trouver le cépage d’un vin blanc du Gers ainsi que son taux de sucre résiduel.

Pour les fromages il fallait mettre le bon numéro en face de chacune des variétés suivantes : Mille trous d’Ariège (vache et chèvre) - Pyrénées de brebis - Carayac (brebis)- Ecir d’Aubrac (vache).

Après le discours du président, nous rappelant de nous activer pour la collecte du maximum de pubs pour la plaquette et la relance de nos invités pour la soirée, un diner très sympathique nous fut servi et se déroula dans une très bonne convivialité.

Notre jury ayant dépouillé les résultats des concours et délibéré, il fut procédé à la distribution des prix. Se sont distingués :

• Bernard Gourmaud pour les vins (un récidiviste),

• Jacques Mothais pour les fromages,

• Bernard Nicolas du club de la Roche Sur Yon pour l’ensemble des concours (un récidiviste également il avait gagné il y a une vingtaine d'années)

En fin de repas, Marcel Poitras nous a présenté le programme du voyage prévu au Canada entre mai et octobre 2016, les personnes intéressées peuvent le contacter directement.

Jacques Mothais

Soirée vins du 23 janvier par Jacques Mothais
Soirée vins du 23 janvier par Jacques Mothais

Commenter cet article