Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Apéritif de mai chez Marietta et Jean Luc Pouvreau

21 Mai 2015 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Apéritif de mai chez Marietta et Jean Luc Pouvreau
Nous étions 12 Lions seulement chez Marietta et Jean-Louis « les Ponts de mai » ont encore sévi !
Cependant ce fût un très bon moment ! Nos hôtes nous ont très bien traités.. Dans tous les sens du terme !
Eric est intervenu en premier lieu sur le Congrès de Cognac (voir le compte-rendu de Fred sur la page précédente), il a souligné l’intérêt pour chaque Lions de participer périodiquement aux rencontres interclubs !
Nos quatre participants nous semblaient en effet, très satisfaits de leur journée, ce que pour ma part je comprends fort bien,  pour avoir à une certaine époque fréquenté pas mal de Congrès et autres réunions dans le cadre des responsabilités que j’ai exercé, mais aussi pour le réel plaisir que j’avais à rencontrer quelques  amis Lions du District  avec lesquels j’avais tissé des liens au  fil des ans.
C’est en ces occasions que l’on mesure vraiment le sentiment d’appartenance à cette « grande Famille » qu’est le Lions International.
Nos amis Bernard et Jacques ainsi que nos épouses ont aussi été témoins  et acteurs de ces journées  parfois fatigantes, mais toujours enrichissantes !
 Eric a également confirmé les résultats de l’année 2014/2015 ainsi que leurs répartitions, comme indiqué précédemment.
Rappelé également, la passation de Pouvoir du 26 juin au cours de laquelle sera intronisé Marc BESSON (voir CVdans la prochaine Lettre), déjà admis par les Lions en même temps qu’Hervé Le Bourhis et Frédéric Savaete,
Maurice a fait allusion au projet qu’il avait porté avec son collègue PZ de la Zone 1 l’année dernière, à savoir, le financement d’aide dédiées aux malades Alzheimer en Centre de jour, ce projet n’a pas abouti. 
Ci-dessous le résumé d’un nouveau projet concocté avec Eric et Fred et que Maurice m’a transmis, il est aussi détaillé dans l’Edito du Président en 1ère page.
« Notre président Eric et la commission des actions sociales ont souhaité engager notre club pour aider certaines familles dans le besoin à accéder aux centres d'accueil de jour Alzheimer de la communauté de communes de Montaigu. Eric, Fred et Maurice sont allés rencontrer Gérald de Biasio directeur à l'EHPAD de Treize-Septiers, établissement disposant d'un centre d'accueil de jour Alzheimer.
Avec l'aide du « Clic guide âge « nous allons répertorier les centres concernés et rencontrer les directeurs de ces établissements. Ceux-ci auront la charge de détecter et de nous proposer les familles pouvant bénéficier de l'aide financière du Lions club de Montaigu. Cette aide sera versée à l'établissement pour une journée passée en centre d'accueil de jour.
Il nous reste à définir le nombre de jours attribués par « malade » et par an. Sachant que le club de Montaigu mettrait une somme de 1 500 € par an pour cette action »
Comme toujours la fin de la soirée fût très conviviale !

Commenter cet article