Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

L'Histoire de notre Club

3 Juin 2013 , Rédigé par M.C. Publié dans #Notre histoire

 L'Histoire de notre Club
C'était à la fin des années soixante, un groupe de jeunes quadragénaires de Montaigu mené par André JEANNEAU, Henri SABLEREAU, André PERREIN et Michel AUGEREAU, conscient que la société de consommation se mettant alors en place, était certes bien agréable... mais pas assez humaniste et ressentant aussi le besoin de s'investir pour les autres, décidait de créer le Lions Club de MONTAIGU, afin de mettre en application la parole du fondateur du Lions International Melvin Jones :
"Il me semble que l'on ne va pas bien loin si l'on ne  fait pas quelque chose pour quelqu'un d'autre"
Ce projet, soutenu par les clubs des Herbiers et Challans, existants déjà, fit donc son chemin et c'est ainsi que la création du club, fut officialisée par la remise de "CHARTE" le 25 juin 1970 avec comme "Parrain" le club de Challans. L'effectif du club à sa fondation était de 20 membres...
Dès le départ, les maîtres mots du club de Montaigu étaient mis en avant : AMITIÉ et SERVICE.
Ces deux mots sont plus que jamais vivants 45 ans plus tard.
 
La photos ci-dessus à été prise lors d'une soirée en juin 2007, huit membres fondateurs étaient présents ce soir-là, de gauche à droite : Armand Gouraud, André Jeanneau, André Poiron, Henri Sablereau, Bernard Plessy, André Frouin, Victor Breteaudeau et André Perrein.
Aujourd'hui en juin 2015, seuls Armand Gouraud, 1er à gauche et André Frouin, 3ème à droite, sont encore parmi nous avec un autre Lion Fondateur ne figurant sur la photo :  Francis Cazin !
André Poiron et Henri Sablereau sont décédés en 2010, Bernard Plessy et André Perrein en 2011 et André Jeanneau et Victor Breteaudeau en 2013.

Commenter cet article