Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

L'édito de Fabien Gaudineau président 2015/2016

6 Juillet 2015 , Rédigé par Fabien Gaudineau Publié dans #Le Club de Montaigu

L'édito de Fabien Gaudineau président 2015/2016
Chers Lionnes, Chers Lions,
 
C’est avec beaucoup de fierté et d’honneur… ainsi qu’une certaine appréhension, je ne vous le cache pas… que je prends le relais d’Eric dans la Présidence du Lions Club de Montaigu.
L’année écoulée a été marquée par son sens du devoir, son engagement et sa disponibilité, je sais pouvoir compter sur l’expérience et les conseils avisés d'Éric pour mener à bien cette nouvelle année, comme il a su le faire, aux côtés de Mireille.
Je ne pourrais commencer ce petit mot sans remercier mon « tonton du Lions »Maurice ALBERT, qui a eu la gentillesse de me parrainer, et dont je salue l’engagement sans faille au sein de notre Club.
Je mesure aujourd’hui à quel point être membre du Lions Club, et à plus forte raison en être le Président le temps d’une année, implique un don voire un dépassement de soi.
Je mesure l’ampleur de la tâche, et espère en être à la hauteur.
Croyez bien que je ferai mon possible pour honorer cet engagement.
Nos projets déjà entrepris se poursuivront naturellement : le loto, la plaquette et la soirée de gala ainsi que le financement du minibus.
Je souhaite cette nouvelle année placée sous le signe de la communication et de l’enfance.
Plusieurs actions et activités me tiennent à cœur et j’espère que nous pourrons les développer cette année, et ce, naturellement, à travers l’engagement du plus grand nombre.
La diversité de nos compétences, nos initiatives et notre envie de servir sont les clés de la réussite pour les causes que nous représentons.
Je crois foncièrement en ce club d’amis, ce sentiment d’appartenance qui nous lie et ces valeurs d’humanisme pour créer une émulation collective autour de l’ensemble de ces projets.
Ce n’est qu’ensemble, et avec l’implication de tous durant toute cette année, que nous pourrons mener à bien ces actions.
Le Lionisme que l’on aime, c’est aussi le renouveau.
Nous sommes ainsi ravis d’accueillir ce soir un nouveau membre à nos côtés pour contribuer à cette action collective. Marc, Caroline, soyez les bienvenus au Lions Club de Montaigu.
Notre action est modeste et se fait à petits pas, mais, ainsi que le disait l’Abbé Pierre :
« On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout »
Je vous souhaite par là-même une très belle et heureuse année Lions !
Fabien
Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit. Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après :
 

Commenter cet article