Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée Mixte de Passation et d'intronisation du 26 juin

5 Juillet 2015 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Soirée Mixte de Passation et d'intronisation du 26 juin
Ce dernier vendredi de juin fut pour notre club un « très bon moment »
Nous étions 49 Lions et Lionnes à « La Bonne Auberge » pour la traditionnelle « Passation de Pouvoir » et comme l’année passée l’intronisation d’un nouveau Lion (en 2014 nous accueillions Hervé et Nathalie Le Bourhis et Séverine et Frédéric Savaete), cette année c’est Marc Besson et son épouse Caroline qui nous ont rejoints.
Le temps magnifique, s’y prêtant, ces deux « cérémonies » ce sont déroulées dans le magnifique jardin de l’Auberge !
C’est Philippe Sablereau (probable recordman du parrainage dans notre club….) qui nous a présenté Marc, comme je l’ai déjà écrit, Marc est marié à Caroline et ils ont 3 enfants : Martin Jeanne et Adrien. Ils habitent à Montaigu depuis 10 ans et résident maintenant dans le Quartier Saint Jacques.
Après les présentations, Marc a lu son engagement envers le Lionisme, que tout nouveau Lion se doit de faire devant le club.
Il a ensuite brossé un rapide tableau de son parcours professionnel dans l’agro-alimentaire (nutrition animale).
Il a remercié les membres du club de l’accueillir, en précisant que les buts du Lionisme étaient parfaitement compatibles avec ses convictions intellectuelles et morales.
Ensuite, remise de l’insigne et des diverses brochures du Lions Internationale par Eric président du club.
Bienvenue à Marc et Caroline parmi nous.
Ce fut ensuite la passation de pouvoir entre Eric et Fabien puis leurs prises de paroles (voir l’édito d’Éric sur la Lettre de juin et celle de Fabien en première page de ce numéro).
Puis l’Apéritif suivi du dîner, moment propice aux échanges et qui furent chaleureux et conviviaux comme toujours, c’est en effet, en ces occasions où nous sommes tous réunis, Lionnes et Lions, et bien sûr ce sont également ces rencontres entre couples qui forgent, outre l’amitié Lion, de solides amitiés plus personnelles.
La soirée s’est déroulée ensuite autour d’un dîner (dont la plupart des participants ont apprécié la qualité...) dans une ambiance festive et amicale, qui règne toujours dans nos rencontres, mais qui revêt un caractère plus intense chaque année à la fin juin, au moment où nous fêtons la fin d’une année et le commencement d’une autre !
De plus l’arrivée de Marc et Caroline dans notre club ajoutait encore à l’ambiance habituelle ! L’année a été un très bon « Cru » comme le prouvent les comptes définitifs ci– dessus (voir la Lettre de Juillet/Août), bravo à Eric et à son équipe ainsi qu’aux Lionnes et Lions qui ont participé à cette réussite.
Nul doute que l’année qui commence sous la baguette du nouveau Chef d’Orchestre Fabien, il saura soyons en sûrs organiser et animer « l’équipe du Lions Club de Montaigu » pour de nouveaux succès !
M.C.

Commenter cet article