Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Apéritif du 5 novembre chez Fabienne et Patrick Mullinghausen

18 Novembre 2015 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Fabienne et Patrick Mullinghausen étaient nos Hôtes ce soir-là et ce pour la premières fois depuis l’intronisation de Patrick.
Ils nous ont accueilli très chaleureusement et dans un second temps… (après le travail Lion, qui comme chacun le sait est particulièrement intense, sous la présidence de Fabien !!!) nous ont très bien traités autour d’une table bien pourvue en nourritures et vins de qualité.
Nous étions douze Lions présents, après les prémices habituels de toute réunion, Fabien a pu dérouler son ordre du jour :
  •  La journée de dépistage du diabète a été reportée au début de l’année 2016, en effet, le temps favorable à l’organisation de cette manifestation cette année est trop court. Il n’est naturellement pas question de placer cette journée en décembre. De plus ce report permettra sans doute une organisation plus pointue de cette journée.
  • Bernard Jauffrineau a adressé récemment une lettre de démission au Président. Après en avoir discuté nous avons unanimement décidé de proposer à Bernard le statut de « membre à vie ». Ce statut permet à un Lion qui ne peut plus participer à la vie active du club d’en rester membre et de participer occasionnellement à des réunions. Je rappelle que Bernard est Lion depuis 1967, soit 48 ans de Lionisme. Il a été intronisé au Club des Sables d’Olonne, avant la création du club de Montaigu. Son frère Paul étant membre fondateur du club de Montaigu en 1970, il a été transféré à Montaigu plus tard après le décès de son frère.
  • J’ai aussi fait part à Fabien de la demande que m’a prié de transmettre Armand Gouraud : il souhaite également pouvoir bénéficier du statut de membre à vie. Rappelons qu’Armand est membre fondateur et qu’il fêtera ses 90 ans le 5 décembre prochain.
  • Autre sujet : la mise en route par la commission ad hoc, de la Plaquette 2016, une réunion se tiendra prochainement. • Christophe Robin a rappelé qu’il est temps de s’inscrire pour la permanence du Téléthon des 4 et 5 décembre prochains.
  • Fabien se préoccupe toujours, et à juste titre, de trouver rapidement son successeur pour 2016/2017 ????
  • La question du recrutement a été brièvement évoquée, elle est également urgente.
Divers autres sujets ont été abordés dans une ambiance particulièrement chaleureuse et décontractée ! Merci à Fabienne et Patrick pour leur hospitalité d’un soir et RDV pour la Soirée Mixte d’avant Noël du vendredi 18 décembre prochain où nous serons, nous l’espérons tous, nombreux ????
M.C.
Apéritif du 5 novembre chez Fabienne et Patrick Mullinghausen
Apéritif du 5 novembre chez Fabienne et Patrick Mullinghausen
Apéritif du 5 novembre chez Fabienne et Patrick Mullinghausen

Commenter cet article