Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

L’édito du Président et les voeux de Fabien et Rozzen

28 Décembre 2015 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

L’édito du Président et les voeux de  Fabien et Rozzen

« La solidarité et l’engagement : le jour d’après »

La solidarité si chère à nos cœurs et à notre esprit Lions a rarement reçu pareil écho que celui qui résonne en France et dans le monde ces dernières semaines.
Après les attentats tragiques survenus à Paris le 13 novembre dernier, dans la lignée des propos de Marcel et Frédéric, nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et leurs proches, à celles qui nous ont quitté, et celles qui resteront marquées par ces évènements tragiques, dans leur corps et dans leur âme.
Nous avons plus que jamais le devoir de réaliser cette chance, rare et ainsi précieuse, de vivre dans un pays où il nous est possible de « VIVRE ENSEMBLE », quelles que soient nos croyances et nos convictions, nos personnalités et nos différences, nos modes de vie et de pensée.
La solidarité, locale, nationale et internationale, est probablement l’un des antidotes à notre portée pour continuer à agir, modestement, et à maintenir un engagement de tous les instants.
Au sein du Lions Club de Montaigu, nous savons ces valeurs d’humanisme et de solidarité être les nôtres, elles sont chevillées à nos engagements respectifs de Lions et à nos convictions les plus profondes.
A chacun d’entre nous de le traduire dans nos actions concrètes respectives pour faire de 2016 une année d’engagement et d’aboutissement pour les œuvres que nous représentons ou que nous accompagnons.
Une pensée particulière pour toute la famille de notre ami Philippe qui vient de nous quitter. C’est avec beaucoup d’émotion que nous écrivons ces quelques lignes en nous remémorant les soirées avec ce « sacré bonhomme »qui avait l’art et la manière de mêler l’humour et la tendresse, « chemises bariolées, esprit bon vivant et épicurien ». Tout cela le rendait des plus attachant et il va laisser un grand vide dans notre club.
A l’aube des fêtes de Noël et de l’année 2016, nous vous souhaitons de très belles et heureuses fêtes de fin d’année avec vos familles et vos proches, et vous présentons nos vœux de bonheur. Amicalement,
Rozenn et Fabien

Commenter cet article