Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Apéritif du 14 Janvier chez Isabelle et Philippe Sablereau

24 Janvier 2016 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Apéritif du 14 Janvier chez Isabelle et Philippe Sablereau
Début de soirée morose en ce jeudi de janvier, en effet, nous venions d’apprendre le décès de notre ami Patrick Guénec, par Marie-Sophie son épouse qui m’avait téléphoné à la maison.
Ce fut la stupeur, car en effet nous ne le savions pas souffrant ! D’après les informations que m’a donné Marie-Sophie il souffrait d’un cancer de type foudroyant qui avait été diagnostiqué début novembre, il semble cependant que c’est un AVC qui l’a emporté ce jeudi 14 janvier.
Patrick était Lion depuis 1995, il y a 20 ans. Pour ceux qui le connaissaient bien c’était un homme d’une grande rigueur morale et intellectuelle et un « humaniste » de conviction.
Nous perdons un ami de grande valeur. Je publierai dans la prochaine Lettre un article sur son parcours de Lions, mais aussi de grand professionnel du transport qu’il fut pendant très longtemps chez Joyau à Montaigu.
La réunion s’est ensuite déroulé normalement (la vie continue..) et Fabien à déroulé son programme du jour :
1. Dépistage du diabète, (acte 3 ou 4….) la date est finalement fixée au samedi 23 avril Alain Mandikian a pris un rendez-vous avec M. Brosset Directeur du Super U de Boufféré afin de prévoir l’organisation de cette journée qui, rappelons-le se déroulera dans le hall de du supermarché. Une dizaine de Lions seront nécessaire pour le bon déroulement de la manifestation.
2. Jean-Yves Picot à fait le point sur l’avancement de la collecte d’encarts publicitaires pour la plaquette 2016 : 39 encarts pour 6 360 €, il semble que ce soit à peu près comme les années précédentes, mais il faut que chacun d’entre nous se sente concerné par la recherche d’entreprises partenaires car, ne l’oublions pas cette opération est à la base de l’essentiel de nos ressources annuelles.
3. Vincent Jaunet, responsable de la commission des effectifs a énuméré un certain nombre de « candidats potentiels ».. susceptibles de rejoindre notre club, nous comptons donc sur la commission pour avancer, car cela devient vraiment urgent !
4. Dans ce même domaine Fabien a rappelé (une fois de plus..) que nous n’avons toujours pas de Président 2016/2017 déclaré, même chose pour le Secrétaire de cette même année, le temps presse en effet !
Fin de soirée conviviale malgré tout, mais en ayant tout au fond de nous-même ce malaise et cette tristesse après l’annonce du départ si rapide et si brutal de Patrick. Merci à Isabelle et Philippe pour leur accueil ce soir-là.
M.C.
Apéritif du 14 Janvier chez Isabelle et Philippe Sablereau

Commenter cet article