Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Patrick Guénec, notre ami s’en est allé

25 Janvier 2016 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Patrick Guénec, notre ami s’en est allé
En ce funeste jeudi 14 janvier Patrick, terrassé par une maladie foudroyante a quitté ce monde laissant son épouse Marie-Sophie, ses enfants : Marine, Servane et Thibault ainsi que ses parents dans le chagrin et dans la peine et sans doute aussi dans le désarroi !
Pour nous, ses amis du Lions club de Montaigu c’est un « grand ami » que nous perdons, surtout pour ceux dont je fais partie, qui l’ont connu dès son entrée dans le club en 1995 et pour certains bien avant.
Patrick inspirait d’emblée la sympathie, la confiance et très rapidement au fil des mois et des ans… lorsqu’on le connaissait de plus près et que l’on découvrait « l’Homme » avec son intelligence, sa droiture son « humanité » et son attention aux autres ce qui n’excluait pas l’humour et l’amour de la vie, il devenait une « référence » quelqu'un vers qui aller pour parler.. tout simplement !
Pour moi, il fait partie de ces êtres humain dont on est heureux et fier d’avoir connu au cours de sa vie.
Patrick n’avait que 56 ans !
Né le 19 décembre 1959, après des études secondaires, il obtient un DEA des Affaires et un DESS Administration des entreprises, et il est recruté aussitôt par les Transports Joyau de Montaigu.
Henri Joyau créateur des Transports Joyau, l’avait en grande estime, il nous le disait aux uns et aux autres quand il parlait de lui.
Il passa plus de 30 ans de sa vie professionnelle chez Joyau, gravissant tous les échelons jusqu’à en devenir le Directeur général dans les dernières années.
Patrick aimait la mer et la navigation à voile entre autres passions, il aimait aussi les discussions, les échanges et la convivialité, ses amis Lions en ont été témoins au cours de ses 20 années de Lionisme.
Tous les Lions et Lionnes s’associent à la douleur de Marie Sophie de ses enfants et de leur famille et les assurent de toute leur amitié en ces moments si difficiles à vivre.
Au revoir Patrick, tes amis Lions ne t’oublieront pas et penseront et parleront longtemps de ces moments vécus en ta compagnie et celle de Marie Sophie lors des rencontres mixtes.
Huit Lions et sept Lionnes participaient à la sépulture de Patrick, ce fut une très belle cérémonie, où l’amitié portée à Patrick et à sa famille apparaissait de manière éclatante et émouvante ! M.C.
 Ci-dessous quelques photos en montage issues des archives du club évoquant Patrick, notamment de son année de Présidence du club, d’autres par unités dans la catégorie Albums sont visibles sur ce même Blog : http://www.lionsclubmontaigu85.com/ 
Patrick Guénec, notre ami s’en est allé

Commenter cet article

BORGNET Francis 26/01/2016 13:23

Nos plus sincères condoléances au Club de Montaigu, ainsi qu'à la famille du défunt.

Francis BORGNET
LC Charleroi Porte de France
1er Vice Gouverneur District 112D (Belgique)