Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Des Lionnes et Lions de Montaigu à la Course Odysséa de Nantes le 20 mars

19 Avril 2016 , Rédigé par Rozenn pELLETIER Publié dans #Le Club de Montaigu

Des Lionnes et Lions  de Montaigu à la Course Odysséa de Nantes le 20 mars

"Odysséa", courir et marcher contre le Cancer du Sein

Une vague rose a déferlé dans les rues de Nantes, dimanche 20 mars 2016 pour la 10e édition de la course Odysséa : « ensemble contre le cancer du sein ». Au sein du Lions Club de Montaigu, forts de l’excellente idée de Catherine (ROBIN), quelques uns d’entre nous se sont mobilisés, et ont ainsi troqué les habituelles couleurs jaune et bleu pour adopter le désormais célèbre tee-shirt rose.
Quelles que soient les aptitudes sportives, cette course (ou marche, au choix des participants) de 500 mètres, 1 kilomètre ou 5 kilomètres est désormais devenue un incontournable chaque année, dans les rues de Nantes, mais également dans plusieurs grandes villes en France (Paris, Bayonne, Brest, Chambéry, Auxerre, etc.) et à la Réunion.
Cette manifestation est destinée à récolter des fonds intégralement reversés à des structures locales pour la recherche contre le cancer du sein.
Courir, marcher, donner, des femmes, des hommes, des familles, des bénévoles, des partenaires, ensemble dans la lutte contre le cancer du sein… la manifestation était des plus festives, chaleureuses et incroyablement solidaires, un vrai moment de partage, toutes générations confondues !
Nous étions ainsi 14 620 participants venus soutenir ensemble la lutte contre le cancer du sein, sous le soleil nantais également au rendez-vous ce jour-là. Grâce à cette participation record, plus de 110.000 euros ont pu être collectés, lesquels seront reversés à l'Institut de Cancérologie de l'Ouest- René Gauducheau, au Comité Loire-Atlantique de la Ligue contre le cancer et à l'association coup de coeur nantaise « A Chœur d'Être ».
Bravo à l’ensemble des bénévoles pour l’organisation de la manifestation qui était irréprochable et pour l’ambiance qui, cette année encore, n’a pas manqué ! Un merci tout particulier aux participants Lionnes, Lions, ainsi qu’à nos enfants, qui ont permis de faire un don supplémentaire de près de 250 euros financés par le Lions Club de Montaigu, en sus des frais d’inscription réglés par les participants.
A l’année prochaine pour une nouvelle participation, Sportivement !
Rozenn Pelletier
L'équipe de Lions, Lionnes du club de Montaigu et même  des enfants ont participé à cette marche contre le cancer du sein

L'équipe de Lions, Lionnes du club de Montaigu et même des enfants ont participé à cette marche contre le cancer du sein

Commenter cet article