Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée Passation de Pouvoir du 23 juin 2016, entre Fabien Gaudineau et Hubert Juvin

28 Juin 2016 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Soirée Passation de Pouvoir du 23 juin 2016, entre Fabien Gaudineau et Hubert Juvin
Quarante-deux Lionnes et Lions étaient au rendez-vous annuel de la Passation de Pouvoir, qui s’est déroulé à « La Bonne Auberge » de Clisson, où nous avons pris nos habitudes… depuis plusieurs années, il est vrai que le lieu se prête bien à cette sympathique soirée. Le jardin et la salle, sont très agréables et correspondent bien au nombre de personnes, (entre 40 et 50) cette année nous étions un peu moins nombreux.
Le dîner était particulièrement soigné et pour ma part je l’ai trouvé délicieux.
Ce fut donc dans le jardin, au cours de l’apéritif que s’est déroulée sous l’égide de Philippe Sablereau (qui officiait pour la dernière fois en tant que Chef du Protocole) la cérémonie de passation « physique » de pouvoir entre Fabien et Hubert.
Fabien a développé une rétrospective de son année de présidence, il a rappelé les différentes réalisation, (Loto, Plaquette, Soirée de Gala etc..) dont les résultats permettront de remplir les objectifs de dons que nous nous étions fixés pour l’année 2015/2016.
Ils a aussi souligné les moments difficiles pour un Président, quand il faut en même temps concilier la fonction, la profession, mais aussi la vie familiale, il en a tiré une leçon pour l’avenir, faire revivre le Bureau et certaines commissions avec des fonctions bien définies, c’est d’ailleurs ce que nous propose Hubert !
N’oublions pas que la plupart des Lions ont un métier où ils exercent souvent des responsabilités importantes et de ce fait « croqueuses de temps » !
Il a bien sûr rappelé les décès de Philippe Pallard et Patrick Guénec disparus à quelques jours d’intervalles en décembre et janvier dernier. Ce fut en effet de douloureux moments.
Au total, il a toutefois reconnu tout le plaisir qu’il a ressenti dans ce travail d’équipe et dans l’amitié qui règne traditionnellement dans notre club.
Puis à son tour Hubert a présenté son équipe et fixé ses objectifs pour l’année 2016/2017 (voir l’édito de 1ère page). Son épouse Cathy était bien sûr à ses côtés.
Il a décidé de constituer autour de lui un bureau élargi afin de disposer de Lions pour le seconder dans sa tâche.
Le dîner s’est ensuite déroulé dans la convivialité, que les rires et les conversations animées et parfois bruyantes prouvaient, s’il en était besoins.
Ce fut un très bon moment, qui pour ce qui nous concernent Andrée et moi avec d’autres anciens sûrement, vivons chaque année avec grand plaisir.
M.C.
Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit. Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après :
Soirée Passation de Pouvoir du 23 juin 2016, entre Fabien Gaudineau et Hubert Juvin

Commenter cet article