Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Décès de Michel Ritt président de l Association Vendée Diabète

24 Octobre 2016 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Michel Ritt président de l'ADP85Le club de Montaigu a organisé pour la première fois le 30 avril dernier une journée de dépistage du diabète dans la galerie d’une grande enseigne de supermarché du Pays de Montaigu.
Pour réussir cette opération, il fallait mobiliser au maximum, bien sûr les Lions et des infirmière et médecins, ce qui fut fait.
L’Association des diabétiques de Vendée « AFD85 » avait spontanément proposé de participer à cette journée, c’est donc dans ce cadre que notre club a connu son président, Michel Ritt et plusieurs de ses membres qui nous ont conseillé et aidé à faire que cette journée soit un succès.
Pour les remercier, notre club a fait un don à l’association.
Le 29 septembre dernier notre club avait réuni l’ensemble des associations ou personnes bénéficiaires des dons du club pour l’année 2015/2016.
C’est donc ce jour-là que nous avons reçu Michel Ritt avec plusieurs de ses amis, rien ne laissait penser que c’était la dernière fois !
Le Président et les membres de notre club présentent à sa famille et à l’Association AFD85, leurs plus sincères condoléances  
 
Le président du club
Hubert Juvin

 

Ci-dessous, la lettre reçue de l'AFD85, 
Au nom des administrateurs de l'AFD85, j'ai la tristesse de vous faire part du décès de notre Président et ami Michel RITT, survenu ce dimanche 16 octobre 2016, dans sa soixante dixième année, des suites d'une longue maladie.
Cet homme, d'une grande générosité et d'une grande valeur humaine, s'est impliqué pendant de nombreuses années dans la vie associative. Entré au sein du conseil d'administration de l'AFD85 en 2012, il en deviendra vice-président en 2013 avant d'en devenir Président fin 2014.
Son franc-parler et sa bonne humeur en ont fait un personnage particulièrement apprécié par ses interlocuteurs, et son expérience, ses compétences et ses conseils ont contribué à faire de l'AFD85 une association connue et reconnue par tous les partenaires de santé.

Son dévouement envers notre association aura été pleine et entière et jusqu'au bout, malgré la maladie, il a été présent à chaque sollicitation. Sa force de caractère est et sera toujours un exemple pour nous tous.
Aujourd'hui c'est un grand monsieur qui s'en va et un ami.

La Secrétaire,
Viviane Bret.

Commenter cet article