Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

L'Edito de Jean Marquet

20 Octobre 2016 , Rédigé par Jean Marquet Publié dans #Le Club de Montaigu

Chers amis Lions

Nous vivons dans un monde labyrinthique où il devient malaisé de suivre le chemin escarpé de l’éthique sociale et humaine que nous avons choisie…

Face à l’égoïsme redoutable qui nécrose la bonté et la compassion, nous, qui avons construit la cité de l’altruisme, ne pouvons pas faire l’économie de la réflexion face au chamboulement qui perturbe les relations humaines.

Nous ne devons pas laisser notre jardin être envahi par les friches d’une société qui tend à perdre une part de son âme pour avoir fait de l’argent le sésame privilégié à la conservation de la vie, au bien-être et à l’épanouissement humain…

Plutôt que d’agir pour avoir toujours plus d’or, l’Homme devrait réapprendre à tout simplement agir pour « être ». …

Les Lions que nous sommes se doivent de tenir le cap, de ne pas se laisser dériver, de poursuivre leur route vers la recherche du bonheur de « la Terre Patrie », en s’efforçant de soulager le pesant barda des hommes les plus démunis.

Dans l’air vicié que l’on respire, dans le tumulte qu’accentuent les médias au quotidien, ne nous voilons pas la face, notre mission humaniste devient plus difficile mais elle demeure possible.

Pour y parvenir nous ne devons pas sombrer dans un pessimisme béat mais nous hisser au-dessus du brouhaha médiatique, politicien et cultiver, dans notre jardin, les fleurs de l’altruisme que sont l’amitié, la solidarité, la tolérance, le partage, sans doute la forme la plus complète de l’humanisme.

Là est le secret d’une vie réussie…

Mes chers amis, que vos journées soient empreintes d’amitié et de convivialité.

Soyez aventureux et audacieux, soyez Lion !

 Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit. Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après :

Commenter cet article