Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

L'edito et les voeux du Président Hubert Juvin

19 Décembre 2016 , Rédigé par Hubert Juvin Publié dans #Le Club de Montaigu

Mes Chers Amis,
Cent ans se sont écoulés depuis que Melvin Jones a inauguré ce qui allait devenir la plus grande organisation de services du monde pour améliorer la vie des personnes les plus vulnérables.
Ce monde a depuis beaucoup changé, aussi devons-nous aborder le second siècle de notre existence, en nous adaptant à notre époque tout en conciliant les valeurs humanistes qui constituent nos fondamentaux et l’attrait qu’elle doit susciter auprès des femmes et des hommes du XXIe siècle.
Nous sommes les héritiers d’un riche passé humanitaire, culturel et humaniste, mais nous sommes aussi des fondateurs qui avons le devoir de poursuivre cette passionnante mission que nous nous sommes bénévolement imposée.
Ces cent ans d'histoire, cent ans d’humanisme et de dévouement au service des autres se perpétuent  au milieu des tempêtes et conflits  contemporains, des soubresauts sociétaux, de la mondialisation.
Voici quelques dates :
  • 1917 : Melvin Jones et ses collègues hommes d’affaires de Chicago fondent le Lions Clubs pour apporter des progrès à la communauté
  • 1925 : Helen Keller de la Fondation américaine pour les malvoyants, demande aux Lions de devenir les chevaliers des aveugles dans la croisade contre la cécité.
  • 1930 : le Lion George Bonham peint une 'canne blanche' à bande rouge en soutien aux malvoyants.
  • 1939 : création de la 1 ère école de chiens guides d’aveugles.
  • 1948 : le premier Lions club européen nait à Stockholm, juste avant Genève et Paris
  • 1973 : 1 million de Lion
  • 2004 : Le plus grand programme d'aide aux victimes du tsunami 15M§
  • 2016 : 1,4 millions de Lion 2016 : Le Président international Yamada a souhaité orienter ses actions vers 4 domaines : la vue, la faim, l’environnement et la jeunesse.
Chers amis, notre Centenaire doit être l’occasion de mettre en avant notre Association. Continuons à donner une image de générosité, de dignité, d’humilité et d’humanité.
Notre centième anniversaire est l’occasion privilégiée pour stimuler et développer notre sentiment d’appartenance et de satisfaction envers notre Association, de nous projeter dans le futur et de valoriser notre image.
Nos prochains défis sont la réalisation de la plaquette avec la recherche active de sponsors. Cette dernière est notre principale source de recettes.
Nous allons préparer notre soirée de gala du 1er Avril prochain. Je compte également sur vous tous pour inviter un maximum de convives parmi vos proches et amis.
Nous allons  renouveler notre action de dépistage du diabète le 22 Avril prochain.
Nous  devons également assurer le prochain centenaire par le renouvellement des effectifs.
Chers Amis, Merci encore à tous pour votre soutien, votre engagement et votre dynamisme. Je compte sur vous pour accomplir notre engagement tout au long de cette nouvelle année.
Cathy et moi-même vous souhaitons de très belles Fêtes de fin d'année et nous vous présentons, ainsi qu’à vos proches,  nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2017.
Vœux de bonheur et de réussite dans tous vos projets personnels et professionnels et aussi vœux de bonne santé. Très bon centenaire à tous !
Votre dévoué Président, Hubert Juvin
Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit. Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après  :

 

Commenter cet article

SIBIRO GREMBASSA Romaric 20/12/2016 20:22

Chère Amie Lion
je cherche un acheteur lion de diamant et or .
Qualité de Diamant en R.C.A.

Diamant Brut .

1- Pierre de Joaillerie

2-- Pierre industrielle.

3--Diamant taillé

nous sommes dans une coopérative-de diamant et or . nous ouvrons
pour le enveloppement social et économique de votre commun en
particulier et de la R.CA.nous souhaitons travailles en partenariat
direct avec vous car depuis lors nous travaillons avec les moyens
de bord .il serait souhaitable que vous descendez sur place à
Bangui pour les qualités de diamant que vous avez besoins. de
notre part ,nous en voyez un bille d'invitation votre depacement .
Merci
téléphone +23675476884
Romaric SIBIRO