Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Remise de "bons d'achat" aux participantes au Concours CERN du "Lycée Léonard de Vinci"

27 Mars 2017 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Le président, et Maurice Albert ont été reçus au Lycée Léonard de Vinci de Montaigu le mardi 28 Février à 12H00 par le Proviseur, Monsieur Patrice Fournier. (photos ci-contre)
Celui-ci a présenté les travaux de la future extension du lycée livrée en principe pour la rentrée 2018.
Le lycée est actuellement en saturation. Prévu initialement pour 700 élèves, il en accueille aujourd’hui 1100. Le nouveau bâtiment accueillera, au rez-de-chaussée, le restaurant scolaire et ses cuisines, la maison des lycéens, placée en vis-à-vis du bâtiment d’enseignement actuel, des espaces pour les agents territoriaux et le personnel. À l’étage sera installé l’internat en deux parties.
Mr Jean-Jacques Rives professeur de physique et principal avait réuni les élèves de sa classe de Terminale TS3.
Devant l’ensemble des lycéens Hubert Juvin a présenté pendant environ 10 mn, le Lions Club et particulièrement les actions du club de Montaigu. Il a aussi exprimé lafierté du club d’avoir permis d’envoyer au CERN à Genève un des 3 candidats de Montaigu du (Bernard LLOY du lycée Jeanne d’Arc).
Par cette intervention le club tient à témoigner aux 2 représentantes de Léonard de Vinci sa gratitude d’avoir permis ainsi la réalisation de ce concours à Montaigu.
2 bons d’achat de 30€ pour la Maison de la Presse ont été remis à Océane Bachelier et Axèle Prévost-Moreau (classe de TS3) les candidates 2016/2017.
Mr Rives a par la suite indiqué qu’il serait prêt à relayer la sollicitation de notre club auprès des lycéens pour la prochaine édition du concours en décembre 2017.
Ensuite Mme Guylaine Michon professeur de sciences physiques appliquées en BTS nous a fait le plaisir de faire visiter les classes et labos des cursus phares du lycée : les formations audio-visuelles.                                             Hubert Juvin Président
 
Infos sur les  Lycées de  Montaigu 31/08/2015 :
Lycée privé Jeanne-d’Arc. Un nouveau directeur : Stéphane Lucas a été nommé, cette année, directeur du lycée Jeanne-d’Arc. Il arrive du collège Saint-Nicolas de Tiffauges, où il a exercé les mêmes fonctions pendant cinq ans. Les effectifs. À la rentrée 2015 , 674 élèves étaient inscrits au lycée Jeanne-d’Arc 
Pédagogie : Différents projets d’actions pédagogiques sont déjà programmés avec une volonté forte : « Permettre à l’élève d’être heureux et de s’épanouir dans son lycée », insiste le directeur.
Lycée public Léonard-de-Vinci. Les effectifs. 1 054 élèves inscrits pour la rentrée. « Ce qui engendre des problèmes de salles pour les emplois du temps », reconnaît le proviseur Patrice Fournier. 
http://vinci.paysdelaloire.e-lyco.fr/

Commenter cet article