Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée Anniversaire, (le 46ème et les 47 ans du club) Gala du 1er Avril 2017

22 Avril 2017 , Rédigé par Hubert Juvin Publié dans #Le Club de Montaigu

 Discours de bienvenue du Président Hubert Juvin
Chers Amis,
En ce 1er Avril, je suis heureux de vous accueillir ce soir, pour notre soirée de gala sous le signe du centenaire du Lions Club. On a cent ans qu’une seule fois, et je me réjouis que nous partagions cette commémoration ensemble.
Les tables auxquelles vous avez pris place portent les noms de quelques villes dans différents pays où ont eu lieu des conventions internationales.
La 1ère était à Dallas en 1917, Chicago en 1937, La Havane 1940, Toronto 1942, Mexico 1952, Nice 1962, Tokyo 1978, Taipei 1987, Brisbane 1991, Hong Kong 1992, Séoul 1995, Birmingham 1998, Bangkok 2008, Hambourg 2013 et retour pour la prochaine convention cette année à Chicago.
L’histoire  du Lions Club International a été riche, tout au long de ces 100 années, je citerai :
En 1917 Melvin Jones crée le 1er club à Chicago.
1930 : Après avoir observé un non voyant en difficulté, Georges Bonham crée la ‘Canne banche’ en soutien aux malvoyants. Depuis Lors, cette canne blanche est synonyme d’indépendance pour tous ceux qui l’utilisent pour trouver leur chemin.
1939 : Un Lion du club de Détroit crée un centre de formation pour chiens guides d’aveugles. Cette école a pu former ainsi plus de 14  500 chiens.
En 1948 le 1er Lions club Français est créé.
Enfin 1970, année mémorable  pour nous !  C’est la création du club de Montaigu par 20 membres Fondateurs auxquels je tiens à rendre hommage aujourd’hui !
Depuis, grâce à la volonté de tous ses membres, de nombreuses actions ont été mises en place :
Pour les plus récentes, je citerai le dépistage du diabète, le financement de l’équipement d’une salle d’accueil à l’hôpital de Montaigu, l’aide à l’accueil de jour Alzheimer, le minibus destiné aux Ephad et cette année le concours du CERN.
Pour financer nos actions et nos dons, nous organisons chaque année un loto qui remporte un franc succès, l’élaboration de la plaquette, et bien sûr notre soirée de gala.
Toutes ces actions ne sont possibles qu’avec la participation de tous les membres du club, celle de tous les sponsors qui ont participé à la plaquette mais aussi grâce à votre soutien et à votre présence ce soir qui nous honore.
Soyez en remercié chaleureusement. Je voudrais aussi dire ma reconnaissance à tous les membres du club qui m’ont épaulé durant cette année de présidence ; et notamment à mon bureau.
Je tiens aussi à souligner la solidarité et l’amitié Lions, avec la présence ce soir du club des Herbiers (Mexico) ainsi que nos amis (mes amis) du Club de Niort Donjon (Dallas) qui sont venus en nombre ce soir pour célébrer cet anniversaire en notre compagnie.
Je tiens également  à saluer le travail et le soutien de Cathy …mon épouse …que j’aime !
Passons maintenant aux choses sérieuses !
« La Magie des 100 Printemps »
Les plats concoctés par la Bretonnière vont être servis et la magie va opérer … Dominique Hermann nous transportera dans ce monde d’illusions …
Des billets de tombola vous seront proposés et le tirage aura lieu pendant le dessert.
Pour agrémenter cette soirée vous pourrez commander votre bouteille de champagne et enfin la piste de danse vous accueillera jusqu’au bout de la nuit ! Je vous souhaite à tous une excellente et magique soirée !
Hubert Juvin le 1er Avril 2017
 
 
 
 
 
Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit. Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après :

Commenter cet article