Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Dépistage du diabète du 22 avril, sur l’espace Super U de Montaigu

4 Mai 2017 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Pour prévenir le diabète, Je fais le test !
Pour la seconde année, en partenariat avec l’Association France Diabétique 85 (AFD 85), le Lions club de Montaigu organisait ce samedi sa seconde journée de dépistage du diabète.
Dans le centre commercial Pays de Montaigu, 15 membres de l'association du club Lions de Montaigu ainsi que 5 infirmières, 2 médecins et l'AFD 85 ont permis à 503 personnes (375 test effectués en 2016 pour la première année) de faire gratuitement un test de dépistage et de donner des messages de prévention.
Le message de cette campagne illustre la nécessité de savoir trouver un juste équilibre entre plaisir (aliments sains et activité physique) et vigilance (aliments trop sucrés, trop gras, sédentarité).
Sans le savoir, beaucoup de personnes souffrent d'un taux de glycémie élevé nécessitant une surveillance médicale.
En France, trois millions de personnes sont victimes de cette maladie et doivent constamment veiller à leur taux de sucre dans le sang.
Le diabète est maladie méconnue, quand elle dépistée à temps sa prise en charge précoce permet de réduire les complications.
Belle opération pour notre club et qui a sans doute gagné cette année sa pérennisation. Hubert Juvin
D’autres photos sont sur le Blog
Lettre de l’Association AFD 85 envoyée au Président, à Alain Mandikian et Maurice Albert responsables du projets :
Bonjour à vous,
Au nom de tout le Conseil d'Administration de l'AFD85-49, je tiens à vous remercier encore une fois pour cette belle journée d'information et de dépistage du 22 avril qui s'est très bien déroulée, le public était au rendez-vous, le nombre de tests glycémiques réalisés en témoignent.
Le professionnalisme de toute l'équipe et la bonne humeur ambiante témoignent de la réussite de cette journée et notre collaboration n'en est que plus agréable.
Je vous transmets en pièce jointe le tableau de saisie des tests glycémiques réalisés.
A très bientôt, Amicalement,
L​e Président,​
Pascal LALANDE
 
L'AFD 85 à communiqué à notre club, le bilan de cette journée  qui est largement positive, elle nous permettra sans doute de pérenniser cette opération dans les années à venir !
 

Commenter cet article