Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Engagement d' Hervé Le Bourhis Président 2017/2018 du Lions Club de Montaigu

29 Juin 2017 , Rédigé par Hervé Le Bourhis Publié dans #Le Club de Montaigu

* Ce soir, trois ans après mon intronisation dans le club, vous me faites l'honneur de m'accepter comme Président en me laissant la lourde tâche de le diriger durant cette fin d'année du centenaire.
Je ne vous cache pas qu'au pied du mur, je prends conscience du travail à accomplir et que cela m'effraye un peu même si je suis certain que tous serez là pour me soutenir en cas de difficultés.
Je tiens avant tout à rendre hommage à mes prédécesseurs qui ont œuvré pour le club et en ont fait ce qu'il est aujourd'hui, à savoir un ensemble de personnes dévouées, de tous âges mais espérant toutes à SERVIR .
Aussi, je tiens à remercier tout particulièrement Thierry , mon parrain , qui m'a fait connaître le club et qui , avec Philippe a eu l'idée de génie de proposer au club en même temps que moi (ou inversement) un très bon, mon très bon ami Frédéric (dans leur esprit, ils ont dû penser qu'à deux nous ne pouvions refuser).
Sans oublier Maurice avec qui depuis 3 ans je fais la visite des entreprises Cugandaises pour la plaquette et vous tous qui m'avez accepté dès le premier jour.
Je vois mon année de présidence tout simplement comme la continuité des années précédentes avec un maintien de nos actions phares telles le loto (Vincent, Fabien et Jean-Yves sont impliqués), la plaquette initiée par Marcel, le  gala, la journée de dépistage du diabète avec Maurice et Alain à la manœuvre ainsi que le concours  du CERN mis en place par Hubert .
Cependant, je pense qu'un président durant son mandat doit engager une action singulière, c'est pourquoi, après l'avoir proposée à l'ensemble des membres, le club va organiser le 1er octobre 2017 un grand rassemblement automobile à Cugand dont les profits seront intégralement dédiés au financement en hôpital de jour des patients atteints d'Alzheimer afin de libérer le conjoint aidant.
Ceci demandera beaucoup d'organisation, je m'y consacre déjà de façon importante et j'ai été heureux de voir combien cela a fédéré les lions autour de cette action.
Je n'oublie pas, non plus, que notre club pour vivre a besoin de se renouveler, il va falloir si nous pouvons, intégrer de nouveaux membres et augmenter notre effectif ce qui permettra de créer une nouvelle dynamique et instaurer une certaine émulation.
Pour finir, un petit mot pour remercier mon bureau avec qui nous allons passer une année riche et enfin pour Nathalie qui va devoir gérer la maison un peu plus qu'à l'ordinaire.

Commenter cet article