Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Notre LOTO du 7 novembre 2010

25 Novembre 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Retour à une organisation « 100% maison » pour cette action.

Une vingtaine de lions présents pour assurer l'organisation, la logistique, l'animation. L'organisation et l'animation

a été brillamment prise en main par chacun dans la joie et la bonne humeur.

Constats :

1. Un public conquis par notre organisation, notre animation, la qualité de nos lots

2. Déception vis à vis du nombre de joueurs enregistré. Un public de quatre-vingt personnes réuni pour une capacité d'accueil de 300 personnes.

3. De nombreux lots attrayants

4. Une communication prise en main par de nombreux lions à quelques jours de l'évènement mais trop tardivement

5. Des supports de communication trop restrictifs

6. Des conditions climatiques défavorables : « Un beau ciel bleu le matin même »

7. Des lions heureux ravis de se retrouver sur une journée d'action

8. Un résultat financier plus favorable que l'an passé (plus de 700 €) vis à vis d'une fréquentation totalement différente (300 l'an passé contre 80 cette année).

Conclusion :

1. Une action à reconduire, car elle renforce les liens entre des membres de notre club

3. Une action efficace si nous parvenons à capter plus de public

4. Une action « populaire » qui aide à nous faire connaitre localement

5. Une communication à anticiper et à renforcer. Seule manière de collecter efficacement un public nombreux :

¨ Désigner un Lion chargé exclusivement de la communication de notre action (déterminer les supports de communication, le planning, assurer le suivi du déploiement...) Vincent se porte volontaire pour les années à venir.

  • Elargir les moyens de communications (exemple : communiqué via sites internet loto, solliciter club lions voisins, solliciter adhérents associations qui bénéficient des nos dons, encarts journaux locaux...)
  • Déployer notre « médiatisation » au moins un mois avant l'évènement

Plusieurs « grands mercis » :

A Jacques pour son rôle, son investissement fondamental dans cette action. Au Président et à l'ensemble des lions et leurs épouses qui se sont mobilisés. Aux partenaires via les apports de lots. A la municipalité de MONTAIGU (mise à disposition de la salle des fêtes à titre gracieux)

La journée s'est achevée chaleureusement autour des mets et collations gouleyantes, étonnantes (notamment un breuvage d'une provenance connue LA BOISSIERE...).

Vincent JAUNET Secrétaire

Rien ne remplace, en effet, les actions faites en commun pour resserrer et  consolider notre amitié, tout en remplissant notre engagement : “ NOUS SERVONS ”

 LOTO 2010

Lire la suite

André Perrein nous à quitté

16 Novembre 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Andr--Perrein.jpgNous le savions hospitalisé depuis quelques jours, et que le pronostic médical n’était pas optimiste. Il s’est avéré hélas, juste puisqu’André nous a quitté ce 11 novembre.

Les membres du club et leurs épouses, présentent à Isabelle, à ses enfants, petits-enfants et à sa famille leurs plus sincères condoléances et l’assurent de toute leur amitié.

Membre fondateur du Club, donc Lion depuis plus de quarante ans, André était un homme de réflexion, de modération et de conciliation cherchant toujours l’entente entre tous. André était aussi un homme d’une grande sensibilité, même si son caractère ne le portait pas à le montrer de manière ostensible.

Dans sa profession de notaire il laisse le souvenir d’un homme compétent et juste, qui cherchait à rapprocher les points de vue, quand dans telle ou telle circonstance la mésentente prévalait.

DSCN0919*J’ai pour ma part connu André sous cet angle il a plus de quarante ans, bien avant de le retrouver dans le club, je lui ai toujours été reconnaissant de son intervention dans cette affaire.

Dans nos réunions de club bruyantes, voir houleuses parfois, au moment de prendre des décisions, il savait rappeler le point du règlement ou plus simplement le « bon sens » permettant de prendre le bon chemin.

Pour le club c’est avant tout la perte d’un ami très cher que nous pleurons, de plus celle d’un membre fondateur.

Depuis deux ans (novembre 2008 pour Jean Lanoue) notre club traverse une période difficile, en effet, quatre de nos amis nous ont quittés : Jean Lanoue, André Poiron, Henri Sablereau et André Perrein, dont trois membres fondateurs. Il faut aussi rappeler le départ d’Annette Pallard épouse de notre ami Philippe beaucoup trop tôt disparue l’année dernière.   M.C.

*La photo où Isabelle et Andrée sont tous les deux a été prise à la dernière soirée anniversaire de mars 2010

Lire la suite

2010-LOTO-du-7-novembre

10 Novembre 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Albums

2010-LOTO-du-7-novembre
2010-LOTO-du-7-novembre
2010-LOTO-du-7-novembre
2010-LOTO-du-7-novembre
2010-LOTO-du-7-novembre
2010-LOTO-du-7-novembre
2010-LOTO-du-7-novembre
2010-LOTO-du-7-novembre
2010-LOTO-du-7-novembre
Lire la suite

Visite du Gouverneur et 90 ans d’André Frouin

4 Novembre 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

En cette soirée du 22 octobre, 24 Lions, accompagnés de 18 épouses se pressaient autour de notre Gouverneur Agnès Coussot venue nous rencontrer, comme tous les Gouverneurs le font, en principe tous les ans, dans chacun de leur District.

Nous avions également le plaisir de compter parmi nous ce soir là, notre ami André Frouin, venu fêter avec nous ses 90 ans….

La soirée s’est donc déroulée au tour de ces deux évènements.

Autre moment notable, la remise par Jean-Yves Picot d’une distinction à Michel Berranger pour avoir parrainé quatre nouveaux Lions ces dernières années.

Dans son introduction à la soirée notre Président à souhaité la bienvenue à Agnès Coussot en soulignant que pour la première fois le District Centre Ouest était présidé par un Gouverneur féminin et en faisant référence à ce qui est la « Grande ambition » de son mandat : la mise en place d’un « Projet de club » ( voir dans les précédentes Lettres les grandes lignes de ce projet » dans les clubs du District.

Jean-Yves a aussi rappelé le calendrier du mois : Le Loto, le 7 novembre, l’apéritif chez Louis Amyot reporté au 18 novembre (en raison du 11novembre, jour férié), la soirée du 26 novembre. Et bien sûr aussi le Téléthon des 3 et 4 décembre.

Jean-Louis Pouvreau nous a dit quelques mots sur le Congrès de Limoges, auquel il à participé avec J.Y. Picot, sauf erreur de ma part, c’était son premier Congrès.

Il a certainement engrangé des idées pour son année de présidence en 2011 / 2012 !

Jacques Mothais à quant à lui, décliné le programme complet du Loto et distribué les tâches à chacun d’entre-nous, comme à son habitude, tout était précis et bref… et comme d’habitude aussi l’organisation sera parfaite.

Il ne reste plus qu’a espérer un public nombreux.

Au cours du repas Agnès Coussot a félicité le Club pour ses réalisations et son dynamisme, elle a développé son « Projet de Club », qui bien entendu dépassera la durée de son mandat.

Elle a aussi parlé du dernier Congrès de Limoges et encouragé tous les Lions à participer à ces rassemblements inter-club, toujours riches en rencontres et échanges entre Lions.

Ensuite ce fut la remise de cadeau à André pour son anniversaire, moment empreint d’émotion palpable de la part de notre ami, mais aussi de tous les Lions.

En effet André est notre « Doyen » mais il est d’abord un « Grand Ami ».

Au cours de ses 40 ans de présence dans le club il toujours été d’une humeur égale malgré les moments difficiles et douloureux que Marie-Josèphe et lui-même ont vécu.

Dans les discussions du Club il a toujours fait preuve de modération et d’humour…(je trouve pour ma part qu’il est un véritable modèle de ce que doit être un Lion,)

André a remercié le club et particulièrement les Lions qui l’avaient appelé le 19 septembre dernier, jour exact de son anniversaire.

Vous remarquerez sur la photo, que Victor, notre Vice-doyen, regarde attentivement cette cérémonie, pensant sans doute à son anniversaire de décembre 2011, où il rejoindra André dans le « clan des nonagénaire » !

Ensuite le Président à « épinglé » Michel Berranger pour ses recrutements réussis !

Ce fut une très belle soirée pleine d’émotion et de convivialité. M.C.

  Soirée Gouverneur 90ans A. Frouin

Lire la suite