Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Décès de Louis Amyot

11 Mai 2012 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Louis AmyotNotre ami Louis

 

Louis nous a quitté ce dimanche 22 avril, nous le savions, certes, gravement atteint et nous connaissions son combat contre la maladie depuis de longs mois, mais comme tous les humains, et c’est bien ainsi, nous espérions toujours !

Nos premières pensées, notre soutien et notre amitié vont vers Brigitte qui l’a assisté avec courage tout au long de ce chemin, et aussi bien sûr à ses enfants et petits-enfants ainsi qu’à toute leur famille.

Pour nous, ses amis Lions nous nous souviendrons de l’homme de conviction qu’il était, mais aussi, de sa courtoisie, de son attention aux autres.

Louis a intégré notre Club en 1976, il en a été le Président de l’année Lions 1997/1998, puis Président de la Zone 11 en 2003/2004.

Brigitte et Louis ont toujours participé activement aux manifestations du club et ils en appréciaient l’ambiance et la bonne humeur qui y règne le plus souvent !

Avec nos amis Berranger, Gourmaud et Mothais nous avons participé à deux voyages (Birmanie et Venezuela) auxquels Brigitte et Louis s’étaient joints à nous.

Nous gardons et garderons le souvenir de compagnons de voyage formidables…. et particulièrement attachants !

Nous pourrions égrener beaucoup d’autres souvenirs et ils montreraient tous combien Louis était un ami chaleureux et attentionné.

Nous connaissions moins ses autres centres d’intérêts, nous savions cependant qu’il aimait la chasse la mer et les bateaux.

Je l’ai pour ma part entendu maintes fois nous parler d’un voyage en Polynésie française dont il avait gardé un merveilleux souvenir.

De sa vie professionnelle nous savons qu’elle a été bien remplie et à des postes de responsabilité importants.

Enfin concernant sa région d’origine, le Jura, nous savions aussi combien il y était attaché, sentiment d’ailleurs partagé par Brigitte qui en parle toujours en terme chaleureux.

Au revoir, Louis nous ne t’oublierons pas, nous n’oublierons pas l’homme que tu étais et surtout la droiture qui te caractérisais.

Avant tout, nous avons perdu un ami, tout simplement. M.C.

 

Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit.


Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-aprèsLettre Lions Mai 2012

 

Pour les Lettres précédentes voir la liste en marge de cette page et dans la liste des "Pages"  du Blog.

 

 

Commenter cet article