Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

L’Edito de J.L. Pouvreau Président 2011/2012

31 Mai 2012 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Mes chers amis, que le temps passe vite !

 

Jean Louis PouvreauMon année de Présidence se termine et je n’ai pas vu le temps passé !

En commençant cette lettre, je ne peux m’empêcher de penser à notre ami Louis Amyot et son épouse Brigitte, je n’oublierais jamais les bons moments que j’ai partagés avec Louis.

Quand j’ai débuté mon année de Présidence, j’avais plusieurs projets pour essayer de marquer mon passage, mais probablement par le manque de disponibilité, je n’ai pu malheureusement me concentrer que sur nos activités principales : loto, plaquette et notre soirée de gala, je suis quelque part un peu frustré et désolé.

Nous avons tout de même bien travaillé je vous rassure, nous pourrons cette année distribuer environ 18 000,00 € pour les œuvres sociales, c’est quand même une somme !

Je dois dire que je suis fier de vous tous.

Le jour de ma passation de pouvoir, je vous avais dit qu’un Président en exercice n’est que le reflet de l’équipe qu’il anime.

Seul il n’est rien !

Je vous confirme maintenant que c’est exact, j’ai vraiment pu compter sur vous tous et je remercie un bureau formidable, Marcel, Jean-Yves, Bernard, Jacques, Maurice, Christophe Bondu, Fred et Christophe Robin mon parrain et secrétaire qui a toujours été à mes côtés.

J’ai quand même quelques petits « coups de gueule » à exprimer, après tout je suis encore Président !

J’aimerais que nous ayons tous une meilleure assiduité dans notre participation aux soirées apéritives, j’ai remarqué ces derniers mois un certain relâchement, ça doit être un moment convivial et une marque de sympathie pour le Lions et son épouse qui nous reçoivent.

Je constate aussi que les dernières soirées statutaires à la Bretonnière sont fréquentées par trop peu de Lions, notre engagement doit passer aussi et peut-être d’abord par ces moments vécus ensemble que finalement nous aimons tous !

Beaucoup d’entre nous oublient aussi, de prévenir le Chef du Protocole de leur absence à ces soirées, c’est pourtant important pour notre organisation.

Merci à vous tous, chers amis, de m’avoir fait confiance en me portant à la présidence du club, merci aux épouses pour leurs complicités et merci Marietta d’avoir compris mon engagement.

Rendez-vous le 28 juin pour une belle soirée et Vincent, à toi avec toute ma confiance, de prendre cette belle fonction de Président

                                                                                Jean-Louis Pouvreau

Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit.

Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après :

Lettre Lions juin 2012

 

“Le Lionisme est un Humanisme”

On désigne par « humanisme » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain.

Une vaste catégorie de philosophies portant sur l'éthique affirme la dignité et la valeur de tous les individus, fondée sur la capacité de déterminer le bien et le mal par le recours à des qualités humaines universelles, en particulier la rationalité. (Wikipédia)

Commenter cet article