Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

PASSATION DE POUVOIR 2012/2013

6 Juillet 2012 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

IMG_0533Notre soirée de Passation de pouvoir s’est déroulée ce jeudi 28 juin à la « Richerie » dans une salle de réception situé face au « Château » récemment rénové comme l’ensemble du site.

Nous étions très peu nombreux 17 Lions et 14 Lionnes, pour mémoire à la précédente passation nous étions 23 Lions et 17 Lionnes, cela méritera pour le moins d’être examiné.

Pour la passation nos deux Présidents se sont prêté à l’inévitable tradition du discours.

Pour Jean-Louis ce fut une rétrospective de l’année écoulée, il a comparé les réalisations au programme énoncé en 2011.

Si on excepte les recrutement qui n’ont pas pu être mené à bien cette année, les autres engagements ont été tenus et le résultat des collectes le prouve, puisque plus de 18 000 € seront attribués aux diverses œuvres et associations préalablement choisies.

Malgré cette participation réduite une excellente et joyeuse ambiance a régné tout au long du diner.

Voila donc une nouvelle année Lions qui commence, pour un certain nombre d’entre nous le nombre de celle-ci commence à compter (pour ma part c’était la 32ème…), cependant, le plaisir de se retrouver chaque mois et régulièrement en réunions mixtes est toujours présents !

Bien sûr comme l’ont fait remarqué nos deux présidents, l’absence de nos amis disparus ces dernières années est très présente dans nos esprits, surtout pour les plus âgés, mais selon la formule consacrée «  la vie continue » et nous devons regarder vers l’avenir avec les jeunes Lions !

Avec notre nouveau président âgé de 36 ans seulement, l’avenir appartient au Club de Montaigu, surtout s’il accélère les intronisations, ce qui semble être dans son programme, alors soyons optimistes.

Au cours de la soirée, deux distinctions ont été remises à Jean-Yves Picot et Maurice Albert en remerciement de leur participations à l’augmentation des effectifs ces dernières années !

Jean-Yves en tant que président du club pour l’entrée de 3 nouveaux Lions sous sont mandat et Maurice pour en avoir également parrainé trois.

L’avenir semble bien se présenter pour notre club et je crois pouvoir dire au nom des plus anciens, que nous sommes heureux et fiers de voir la relève assuré, car ce club est un peu notre famille à tous !             M.C.

 

  PASSATIONS 28 JUIN 2012 2 MONTAGE 1

 Passation 28 juin 2012

Commenter cet article