Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Notre Club participe à l’opération « Plantations d’arbres »

20 Décembre 2012 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Le Lions Clubs International a mis en chantier il y a deux ans une opération « Plantations d’arbres » sur toute la Planète.

Au départ l’objectif était de planter 1 million d’arbres la première année, or ce sont plusieurs millions qui l’ont été, un succès extraordinaire.

Dans le monde entier, les Lions portent notre engagement en faveur de la protection de l'environnement à travers les projets de l'Équipe verte Lions, qui a pour objectif de protéger notre planète en nettoyant l'environnement, en plantant des arbres, en recyclant les déchets et en éduquant chaque citoyen.

Notre club a décidé cette année de rejoindre la cohorte des Lions Clubs participants à l’opération « Plantons des arbres » en contribuant au financement des espaces verts entourant la salle de spectacle « Agapé » à la Guyonnière. M.C.

Ci-après le compte-rendu de la cérémonie organisée le samedi 1er décembre par la municipalité de la Guyonnière et rédigé par Ouest-France pour la plantation du 1er arbre :

 

DSCN7597“Le premier arbre de l'Espace Agapé a été planté samedi 1e décembre grâce au Lions club de Montaigu.

Les membres du Lions club de Montaigu ont planté symboliquement un frêne pleureur. L'association participe financièrement à l'aménagement de l'espace vert. Une Plantation en présence des élus et du conseil municipal des enfants.

Vincent Jaunet, le président du Lions club, a précisé :

« Notre association est soucieuse de l'environnement. Ces arbres que nous offrons à la commune, entrent dans un programme international commencé voilà deux ans : plus de 7 millions d'arbres ont été plantés dans le monde » !

Bientôt d'autres arbres offerts par le Lions club ou Roland Douillard, un Septièrois passionné d'arboricul­ture, agrémenteront l'espace vert.

Un bosquet d'arbres fruitiers d'essence ancienne sera aussi aménagé aux abords de la salle. »

 

DSCN7602

Autre extrait de l’allocution de notre Président :

« En tant que président du Lions Club de Montaigu et au nom de l’ensemble de ses membres je vous remercie pour votre présence et tout particulièrement monsieur le Maire Mickael Orieux que je connais depuis les années passées ensemble au lycée Saint Gabriel de Saint Laurent sur Sèvre.

Nous sommes honorés d’être aussi bien accompagné aujourd’hui par le conseil des sages, le conseil municipal des enfants et le conseil municipal de La Guyonnière.

L’association du Lions Club de Montaigu existe depuis plus de 40 ans, nous sommes 34 membres dont la vocation est de mettre en œuvre des actions et des projets au profit des œuvres sociales et culturelles les plus diverses, auprès de chez nous, mais aussi par l’intermédiaires du « Lions Clubs International dans le monde entier. »

Commenter cet article