Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

La France et ses archaïsmes

30 Avril 2008 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Combien de temps notre pays pourra-t-il se dispenser des réformes radicales dont il a besoin ? Cette question, tout français un peu sensé se la pose depuis de nombreuses (trop) années ?
Quand les français (un peu schizophrènes) arrêteront-t-ils de voter pour la réforme, en s'empressant de se contredire aux élections qui suivent, et en rendant impopulaires par leurs instituts de sondages leurs  élus qui veulent simplement tenir leurs engagements ?

Car, en effet, il est facile de critiquer la « non réalisation » des programmes de nos élus, tout en maugréant... et même plus... dès qu'une réforme nous touche directement ou le territoire sur lequel nous vivons !

Les français sont en général pour les réformes qui atteignent... les autres !

Où est l'intérêt général dans cette attitude ? Comment les responsables politiques peuvent-t-ils être efficaces en démocratie, s'ils ne sont pas soutenus par le peuple ?

On peut le regretter, mais c'est ainsi, l'opinion publique mesurée par les sondages réguliers n'est pas anodine en ce 21ème siècle débutant. 

Pour ma part, je pense que de toutes façons c'est une attitude à « courte-vue », en effet, si notre pays ne se réforme pas, tous les français en paieront le prix un jour ou l'autre.

Alors, de grâce, un peu de courage !


NDLR : A mes amis Lions qui connaissent bien mes « marottes » je précise que je ne pense pas enfreindre les règlements qui nous demandent de ne pas faire de « politique partisane », ce que je ne pense pas avoir fait ici, pour moi, il s'agit de l'intérêt général et de problèmes de société.

M.C

 

Commenter cet article