Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

La Passation de Pouvoir 2008

29 Juin 2008 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Quarante quatre Lionnes et Lions étaient au rendez-vous annuel de la « Passation de Pouvoir », ce qui était relativement faible, il est vrai que diverses circonstances avaient empêchées quelques habitués d'être présents !

Le prestige du cadre du Puy du Fou  convenait bien à cette soirée toujours sympathique et empreinte d'un brin de  solennité... quoique sur ce plan les choses soient plus décontractées qu'autrefois ! Comme toujours dans cette époque de changements ... vertigineux... les uns regrettent le passé d'autres trouvent qu'un peu plus de simplicité est plutôt mieux !  De toute façon la convivialité était au rendez-vous.

Ci-dessous, un extrait de l'intervention du nouveau Président Christophe BONDU :

 « Dans un cadre taillé sur mesure, au relais XIIIème du Puy du Fou, j'ai accepté de prendre la présidence de notre Club.

C'est un moment que je redoute un peu mais c'est aussi un plaisir intérieur très fort.

Ma pensée première va aux absents pour des raisons de maladies  ou à distance, qu'ils soient assurés de notre soutien moral.

Merci à Michel, mon parrain, de m'avoir permis de vous rejoindre et d'intégrer le plus grand Club service du monde. Merci à Béatrice et Fred pour le bilan de leur présidence dans un style inimitable emprunt de générosité, d'enthousiasme, de jovialité et plus encore d'amitié profonde.

Merci à vous tous amis Lions et Lionnes pour votre accueil tout aussi chaleureux à Montaigu.

C'est pour toutes ces raisons que je suis prêt à prendre à mon tour la présidence.

Ajouter à mes préoccupations familiales et professionnelles, les problèmes d'autrui et d'une part de la société, que les pouvoirs publics ne peuvent en partie résoudre, c'est le Don de Soi que je me suis fixé comme objectif lors de mon intronisation en 2004.

Certes la disponibilité sera mon principal ennemi mais je sais compter sur votre soutien et la complémentarité de chacun d'entre vous. Comme je vous l'ai dit lors de la passation, j'ai de l'admiration et du respect pour les plus anciens d'entre nous, créateurs et animateurs du Club depuis plus de trente ans.

Quant à la jeunesse de corps et d'esprit qui caractérise de plus en plus notre groupe, elle nous permets d'envisager l'avenir avec confiance et optimisme. »

   

Commenter cet article