Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Notre ami Jean Lanoue nous a quitté

22 Novembre 2008 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Nous le savions gravement atteint, mais nous ne pensions pas qu'il était si près du bout de son chemin !
Jean avait rejoint le Club il y a 20 ans, en 1988, il en fut le Président en 1992/1993.  

Sa gentillesse, son humour et sa bonne humeur, mais aussi son bon sens, étaient apprécié de tous; il "rayonnait" véritablement.
Dans sa vie professionnelle Jean  avait accompagé le développement du Groupe VM de l'Herbergement, dont il était le Directeur commercial jusqu'à sa retraite.
S'intéressant à l'aide aux plus démunis, outre son adhésion à notre club,  il avait participé avec des cadres et des clients du Groupe VM à la création
de l'Association Martial Caillaud dont il avait un temps assuré la Présidence.
Cette association intervient en Afrique et en Asie essentiellement dans la création et l'aménagement d'écoles ou de collèges professionels
notamment au SRI LANKA, en AFRIQUE DU SUD ou au SENEGAL.
Sur le plan local  il a été membre du Conseil municipal, puis adjoint et enfin Maire de l'Herbergement pendant 7 ans de 2001 à 2008. Passionné par ses  fonctions, dans lesquelles il  faisait  l'unanimité par l'attention  qu'il portait à tous les problèmes de ses concitoyens, mais aussi par sa gestion et sa vision de l'avenir de sa commune.

Il avait quand même décidé de ne pas se présenter en 2008, estimant qu'il était temps de penser à lui-même et à son épouse. Le sort en a décidé autrement !

A son épouse Huguette, à ses enfants et petits-enfants, tous les membres du club adressent leur soutien et toute leur amitié.

Jean en animateur du LOTO 2006

 

 

Commenter cet article