Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Don de 5.000 € pour le nouveau Cantou de la Maison de Retraite Saint Gabriel de Cugand

20 Juin 2009 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Comme chaque année à la même période, nous remettons les chèques aux destinataires choisis en début d’année.

Ce lundi 8 juin Christophe Bondu s’est rendu à La Maison de Retraite Saint Gabriel de Cugand afin de remettre les 5.000 € promis pour participer à l’équipement du nouveau CANTOU actuellement en construction.

Christophe Robin, Brigitte et Louis Amyot (initiateurs de cette opération), Philippe Pallard et moi même l’avons accompagné.

Nous avons été accueillis de façon particulièrement amicale par la Présidente du Conseil d’administration Mme. Marie-Paule COLLIGNON ainsi que  plusieurs de ses collègues et par le Directeur M. CORNET.

Après nous être rendu sur le chantier du futur Cantou dont nous avons pu mesurer l’importance, Christophe Bondu a remis le chèque à la Présidente.

Celle-ci nous a  remerciés très chaleureusement pour notre aide, ce fut un de ces moments qui  conforte, si cela était besoin, notre « foi » dans les missions et objectifs du Lions Clubs international auquel nous appartenons tous.

Au cours de cette rencontre l’histoire particulière de cette maison de retraite nous a été  racontée.

Sa spécificité réside dans le fait qu’elle soit entièrement privée, fondée en 1891 dans la Maison BOUSSEAU par Mademoiselle Esther Bousseau et  Madame Gouraud d’Antières qui en furent aussi les bienfaitrices.
Depuis elle est toujours gérée sous forme d’une Association à but non lucratif type loi 1901. Bien sûr elle bénéficie de toutes les subventions publiques et obligations  afférentes aux mêmes type d’établissements, mais elle est toujours indépendante et gère elle-même ses investissements, cela apparaît réellement dans les discussions avec les responsables !

Belle opération pour notre Club… M.C



  

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article