Partager l'article ! Don de 5.000 € pour le nouveau Cantou de la Maison de Retraite Saint Gabriel de Cugand: Comme chaque année à la même période, nous reme ...
Comme chaque année à la même période, nous remettons les chèques aux destinataires choisis en début d’année.
Ce lundi 8 juin Christophe Bondu s’est rendu à La Maison de Retraite Saint Gabriel de Cugand afin de remettre les 5.000 € promis pour participer à l’équipement du nouveau CANTOU actuellement en construction.
Christophe Robin, Brigitte et Louis Amyot (initiateurs de cette opération), Philippe Pallard et moi même l’avons accompagné.
Nous avons été accueillis de façon particulièrement amicale par la Présidente du Conseil d’administration Mme. Marie-Paule COLLIGNON ainsi que plusieurs de ses collègues et par le Directeur M. CORNET.
Après nous être rendu sur le chantier du futur Cantou dont nous avons pu mesurer l’importance, Christophe Bondu a remis le chèque à la Présidente.
Celle-ci nous a remerciés très chaleureusement pour notre aide, ce fut un de ces moments qui conforte, si cela était besoin, notre « foi » dans les missions et objectifs du Lions Clubs international auquel nous appartenons tous.
Au cours de cette rencontre l’histoire particulière de cette maison de retraite nous a été racontée.
Sa spécificité réside dans le fait qu’elle soit entièrement privée, fondée en 1891 dans la Maison BOUSSEAU par
Mademoiselle Esther Bousseau et Madame Gouraud d’Antières qui en furent aussi les bienfaitrices.
Depuis elle est toujours gérée sous forme d’une Association à but non lucratif type loi 1901.
Bien sûr elle bénéficie de toutes les subventions publiques et obligations afférentes aux mêmes type
d’établissements, mais elle est toujours indépendante et gère elle-même ses investissements, cela apparaît réellement dans les discussions avec les responsables
!
Belle opération pour notre Club… M.C
Jean Louis Pouvreau
Le Président 2011/2012
devenu Lion en 2007,
il est marié à Marietta
| Février 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | ||||||||
|
||||||||||
LU POUR VOUS : Les articles ci-dessous n'engagent absolument pas le Club, il s'agit d'une sélection faite par moi
dans mes différentes lectures. Ils apportent me semble-il un éclairage aux débats permanents et salutaires qui doivent
exister dans toute démocratie. M.C
Nouveaux
articles
Crise de l’euro, vers un effet boomerang
Budget quelle France voulons-nous-copie-1
Les évènements les plus meurtriers de l’histoire humain
L'absurdité des fatwas anti OGM
La France va-t-elle rater la société de la connaissance
Le libéralisme est un ensemble de valeurs morales
Economie, démographie reconfigurer la France
2011/2012
Soirée statutaire d’octobre
Le vendredi 28 octobre à 19 heures 30
« Domaine de La Bretonnière »
Absence à signaler à : Frédéric GUIOT
Tél. : 06 38 82 49 09
Apéritif de novembre 2011
Le jeudi 17 novembre à 19 heures 30
Chez Jeanine et Jacques Mothais
16bis rue de Cholet
LA BOISSIERE DE MONTAIGU
Tél : 02 51 41 61 47
Portable : 06 07 99 20 08
Soirée statutaire de novembre
Le vendredi 25 novembre à 19 heures 30
« Domaine de La Bretonnière »
Absence à signaler à : Frédéric GUIOT
Tél. : 06 38 82 49 09
ATTENTION !
Changement de programme :
l’Apéritif du 8 décembre est
fusionné avec l’apéritif annonceurs !
APERITIF MENSUEL + ANNONCEURS
Le jeudi 1er décembre
à 19 heures 30
« Domaine de la Bretonnière
Présence maximum souhaitée
aux côtés de nos annonceurs
Absence à signaler à : Frédéric GUIOT
Tél. : 06 38 82 49 09
Soirée statutaire de décembre
Le vendredi 16 décembre
à 19 heures 30
« Domaine de La Bretonnière »
Absence à signaler à : Frédéric GUIOT
Tél. : 06 38 82 49 09
Derniers Commentaires