Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée Vins et Fromages 2010

2 Février 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Notre traditionnelle soirée vins et fromages dont c’était la 25ème édition cette année, s’est tenue ce vendredi 29 janvier en présence 31 Lions et Lionnes, auxquels s’étaient joints 6 Lions des Herbiers et 3 de Challans,  ce qui a mis de l’animation dans la soirée.

Avant de commencer le concours Christophe Bondu a évoqué avec émotion la mémoire d’André Poiron, qui chaque année organisait avec plaisir et compétence cette manifestation.

Puis sous la houlette de Christophe aidé de Fred et Maurice la dégustation a pu commencer.

Le travail de préparation avait été si bien fait que les deux concours se sont déroulés dans les meilleures conditions et dans un temps assez rapide.

En préalable à la dégustation Victor et Armand ont rappelé la genèse de ce concours né en 1985 et ont à cette occasion évoqué nos amis disparus : Martial Caillaud, Marcel Gourraud et le mois dernier Henri Sablereau ainsi bien sûr André Poiron déjà cité.

Le concours des vins était organisé autour des grandes régions viticoles françaises ainsi que d’un vin du Chili.

Parallèlement il fallait aussi découvrir l’origine d’un certain nombre de fromages. (étant absolument ignorant tant en vins qu’en fromages je suis certainement le moins bien placé pour m’étendre sur ces sujets..NDLR)

Après la dégustation et pendant que le jury délibérait… le Président nous a prié de passer à table.

Ce que nous avons fait avec grand plaisir car la faim se faisait quelque peu sentir ! Le repas c’est déroulé dans la bonne humeur et nous avons entendu quelques remarquables « fou-rires » à certaines tables !

Avant le dessert le Président à demandé à Christophe Bondu de nous délivrer les résultats et pour la première fois (pour les deux concours) ce sont deux femmes qui ont remporté les deux concours, il s’agit de Marie-Claire PICOT pour les vins et de Corinne GUENEC pour les fromages ! Bravo à elles !

La parole a ensuite été donnée à deux représentants des deux clubs participants . Ils nous ont donné quelques nouvelles de leurs clubs respectifs ce qui nous a permis de faire quelques comparaisons avec la marche du nôtre.

Sans être vaniteux je pense que notre club a certes, encore des efforts à faire, mais que nous pouvons être fiers de sa marche sur bien des points !

Un dernier mot : nous avions le plaisir de revoir parmi nous ce soir là, notre ami Philippe Pallard ce qui nous a tous réjouit. M.C
 Montage soirée vins 2010

Commenter cet article