Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Visite du Gouverneur et 90 ans d’André Frouin

4 Novembre 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

En cette soirée du 22 octobre, 24 Lions, accompagnés de 18 épouses se pressaient autour de notre Gouverneur Agnès Coussot venue nous rencontrer, comme tous les Gouverneurs le font, en principe tous les ans, dans chacun de leur District.

Nous avions également le plaisir de compter parmi nous ce soir là, notre ami André Frouin, venu fêter avec nous ses 90 ans….

La soirée s’est donc déroulée au tour de ces deux évènements.

Autre moment notable, la remise par Jean-Yves Picot d’une distinction à Michel Berranger pour avoir parrainé quatre nouveaux Lions ces dernières années.

Dans son introduction à la soirée notre Président à souhaité la bienvenue à Agnès Coussot en soulignant que pour la première fois le District Centre Ouest était présidé par un Gouverneur féminin et en faisant référence à ce qui est la « Grande ambition » de son mandat : la mise en place d’un « Projet de club » ( voir dans les précédentes Lettres les grandes lignes de ce projet » dans les clubs du District.

Jean-Yves a aussi rappelé le calendrier du mois : Le Loto, le 7 novembre, l’apéritif chez Louis Amyot reporté au 18 novembre (en raison du 11novembre, jour férié), la soirée du 26 novembre. Et bien sûr aussi le Téléthon des 3 et 4 décembre.

Jean-Louis Pouvreau nous a dit quelques mots sur le Congrès de Limoges, auquel il à participé avec J.Y. Picot, sauf erreur de ma part, c’était son premier Congrès.

Il a certainement engrangé des idées pour son année de présidence en 2011 / 2012 !

Jacques Mothais à quant à lui, décliné le programme complet du Loto et distribué les tâches à chacun d’entre-nous, comme à son habitude, tout était précis et bref… et comme d’habitude aussi l’organisation sera parfaite.

Il ne reste plus qu’a espérer un public nombreux.

Au cours du repas Agnès Coussot a félicité le Club pour ses réalisations et son dynamisme, elle a développé son « Projet de Club », qui bien entendu dépassera la durée de son mandat.

Elle a aussi parlé du dernier Congrès de Limoges et encouragé tous les Lions à participer à ces rassemblements inter-club, toujours riches en rencontres et échanges entre Lions.

Ensuite ce fut la remise de cadeau à André pour son anniversaire, moment empreint d’émotion palpable de la part de notre ami, mais aussi de tous les Lions.

En effet André est notre « Doyen » mais il est d’abord un « Grand Ami ».

Au cours de ses 40 ans de présence dans le club il toujours été d’une humeur égale malgré les moments difficiles et douloureux que Marie-Josèphe et lui-même ont vécu.

Dans les discussions du Club il a toujours fait preuve de modération et d’humour…(je trouve pour ma part qu’il est un véritable modèle de ce que doit être un Lion,)

André a remercié le club et particulièrement les Lions qui l’avaient appelé le 19 septembre dernier, jour exact de son anniversaire.

Vous remarquerez sur la photo, que Victor, notre Vice-doyen, regarde attentivement cette cérémonie, pensant sans doute à son anniversaire de décembre 2011, où il rejoindra André dans le « clan des nonagénaire » !

Ensuite le Président à « épinglé » Michel Berranger pour ses recrutements réussis !

Ce fut une très belle soirée pleine d’émotion et de convivialité. M.C.

  Soirée Gouverneur 90ans A. Frouin

Commenter cet article