Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

André Perrein nous à quitté

16 Novembre 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Andr--Perrein.jpgNous le savions hospitalisé depuis quelques jours, et que le pronostic médical n’était pas optimiste. Il s’est avéré hélas, juste puisqu’André nous a quitté ce 11 novembre.

Les membres du club et leurs épouses, présentent à Isabelle, à ses enfants, petits-enfants et à sa famille leurs plus sincères condoléances et l’assurent de toute leur amitié.

Membre fondateur du Club, donc Lion depuis plus de quarante ans, André était un homme de réflexion, de modération et de conciliation cherchant toujours l’entente entre tous. André était aussi un homme d’une grande sensibilité, même si son caractère ne le portait pas à le montrer de manière ostensible.

Dans sa profession de notaire il laisse le souvenir d’un homme compétent et juste, qui cherchait à rapprocher les points de vue, quand dans telle ou telle circonstance la mésentente prévalait.

DSCN0919*J’ai pour ma part connu André sous cet angle il a plus de quarante ans, bien avant de le retrouver dans le club, je lui ai toujours été reconnaissant de son intervention dans cette affaire.

Dans nos réunions de club bruyantes, voir houleuses parfois, au moment de prendre des décisions, il savait rappeler le point du règlement ou plus simplement le « bon sens » permettant de prendre le bon chemin.

Pour le club c’est avant tout la perte d’un ami très cher que nous pleurons, de plus celle d’un membre fondateur.

Depuis deux ans (novembre 2008 pour Jean Lanoue) notre club traverse une période difficile, en effet, quatre de nos amis nous ont quittés : Jean Lanoue, André Poiron, Henri Sablereau et André Perrein, dont trois membres fondateurs. Il faut aussi rappeler le départ d’Annette Pallard épouse de notre ami Philippe beaucoup trop tôt disparue l’année dernière.   M.C.

*La photo où Isabelle et Andrée sont tous les deux a été prise à la dernière soirée anniversaire de mars 2010

Commenter cet article