Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée apéritif du 2 décembre

20 Décembre 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

89 ans de Victor 1L’apéritif avancée de deux semaines en raison de Noël et du « Rendez-vous Annonceurs » du 9 décembre, n’a pas empêché une très bonne participation ce soir là chez Béatrice et Frédéric  GUIOT . Nous étions en effet, 21 Lions, s’étaient également joints à nous les  trois nouveaux Lions  qui seront intronisés le 17 décembre prochain.

Ces trois impétrants avaient été au préalable présentés à la commission des effectifs par leurs Parrains respectifs : Frédéric pour Eric, Maurice pour Fabien et Jean Louis pour Yannick. Celle-ci ayant donné son aval, comme le prévoit les Statuts, la décision a été  entérinée par l’ensemble des Lions.

Ce soir là avait lieu les présentations réciproques, d’abord de chacun des Lions participants à  nos candidats, puis à leur tour ils se présentèrent à nous en exposant chacun les motivations qui les ont conduit à rejoindre un “Club Service.

Deux d’entre eux ont 48 ans et le troisième, 39, ce qui rajeunira quelque peu notre Club. C’est aussi et surtout trois amis de plus pour apporter leur pierre à l’édifice du Lions Club International à travers les actions de notre club. Tous les trois ont affirmé leur volonté de consacrer du temps au service de leur communauté en faisant “leurs” les objectifs du Lionisme.

89 ans de Victor 7Par ailleurs nous fêtions aussi ce soir là les 89 ans de notre ami Victor. Victor est un des Lions les plus assidus à nos différentes réunion. Toujours en très bonne forme, il est celui qui termine la plupart de nos rencontres par des histoires… dont il a le secret !!
Le Président lui a offert pour cette occasion un « Pommier d’amour » .. symbole de notre amitié et des vœux que nous formons pour qu’il soit encore très longtemps parmi nous et qu’il conserve son humour et sa jeunesse d’esprit qui lui permettent d’être très populaire parmi les plus jeunes Lions !

Ce fut une soirée particulièrement conviviale, en effet, Armand nous ayant indiqué que la veille de ce jour, le 1er décembre on fêtait, la fête de Saint Eloi patron des orfèvres … et des banquiers. A ce sujet il nous a délivré une biographie-express et très intéressante de son saint patron, car en effet, dans sa vie professionnelle Armand était banquier... !

La soirée s’est ensuite poursuivie dans la plus grande convivialité.    M.C.

Nos trois nouveaux Lions

Eric PiveteauEric PIVETEAU

48 ans marié à Mireille

2 enfants :

Yann 24 ans, Guillaume 22 ans

16 Impasse des Papillons  

85000 MOUILLERON LE CAPTIF

Responsable Administratif, financier et RH  Hyper U Aizenay

Fabien GaudineauFabien GAUDINEAU

39 ans marié à Emeline

3 enfants : Garçon 11 ans, Fille 9 ans, Garçon 7 ans,

« La Lardière »  

44116 VIEILLEVIGNE

Responsable commercial JLP Concept

et Dirigeant de NEOS Equipement,

Yannick BaudryYannick BAUDRY

48 ans

marié à Nadine

2 enfants :

Fille 21 ans,

Garçon 17 ans

18 rue des Mauges

49230 SAINT CRESPIN S/MOINE

Expert comptable,

commissaire aux compte

à ORECO Montaigu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article