Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée Intronisation du 17 décembre

22 Décembre 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Chaleureuse ambiance ce soir là ; la soirée était mixte afin d’accueillir dans les meilleures conditions nos trois impétrants et leurs épouses.

Nous étions 25 Lions confirmés, plus 3 après intronisation, 19 épouses nous accompagnaient.

Après ce moment de convivialité qui précède toutes les réunions, le plaisir de se retrouver et ici de faire connaissance avec nos nouveaux amis et leurs épouses, le Président à demander à Fabien, Yannick et Eric de le rejoindre avec leurs compagnes.

Jean-Yves rappela à nos trois amis les grandes lignes et les objectifs du Lions Clubs International, l’histoire du Club de Montaigu, son fanion, dont André Jeanneau Président-Fondateur expliqua le choix et la signification du contenu.

Ce fut ensuite la lecture commune de l’engagement de chacun d’eux d’entre eux, envers les objectifs et les statuts et règlements du Lions Club International et aussi envers notre Club.

Moment solennel et toujours empreint d’une certaine émotion, pour les nouveaux comme pour les anciens ! Bienvenue à Eric, Yannick et Fabien et à leurs épouses.

Après les avoir écoutés et échangés un peu avec eux, je pense pour ma part qu’ils seront de très bonnes recrues assistés par leurs excellents parrains.

Après la remise des insignes par les parrains, chacun regagna sa place pour un repas particulièrement convivial.

Beaucoup d’anciens ont notés qu’il n’y avait pas eu depuis bien longtemps une soirée aussi sympathique ; c’est donc de très bon augure pour l’acclimatation de nos nouveaux amis !

Nous sommes donc maintenant 36 Lions allant de 35 à 91 ans (en 2011) dont 1 de 35 ans, 5 de 40 à 49 ans et 8 de 50 à 60 ans, sous réserve de ne pas m’être emmêlé dans les dates ! Je vous communiquerai prochainement l’état des dates de naissances de tous.

La soirée s’est terminée peu avant minuit, ce qui démontre s’il en était besoin que nous nous y trouvions bien !   M.C

2010 montage 1 intronisations du 17 décembre 

2010 montage 2 intronisations du 17 décembre-1 

Commenter cet article