Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

4 000 € pour deux ONG locales

8 Octobre 2011 , Rédigé par M.C. Publié dans #Notre histoire

2011-9 réunion mixte (13)Lors de sa dernière réunion mensuelle le Lions Club de Montaigu a remis 2 chèques de 2 000 € à deux associations de la région dont il est devenu le partenaire depuis plusieurs années.
Il s’agit d’ « l’Association Martial Caillaud » et de « Cœur du Monde ».
La première a maintenant 13 d’existence et apporte sa contribution sur plusieurs continent avec le Sénégal et le Kenya, ou encore Haïti, le Brési, Le Skri-Lanka et l’Indonésie. Cette association fait partie du Groupe VM, elle est née en 1997 à l’initiative des collaborateurs du Groupe.
La seconde a été créée en 2006 par Patrick Padiou (lui aussi entrepreneur dans le bâtiment » qui en est le Président et l’animateur .. toujours disponible !
L'association cœur du Monde réalise des actions humanitaires.
Elle a pour ambitions d'aider à : l'éducation des plus démunis, l'alimentation des plus pauvres, toutes amélioration des conditions des plus pauvres (santé), la formation de professionnels dans divers métiers.
Elle intervient en Afrique : Sénégal et Madagascar
Ces chèques ont été remis au deux responsables de ces « ONG locales » Pascal Caillaud pour la première et Patrick Padiou pour la seconde.
Tous les deux ont remercié le club pour son aide et développé les opérations entreprises récemment et les projets en cours.
Pour les Lions, c’est l’application de leur « Raison d’être  » SERVIR .  
 2011-9- réunion mixte

Sites internet : http://www.vm-materiaux.fr/martial-caillaud

http://coeurdumonde.pagesperso-orange.fr/

Commenter cet article