Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Décès de Jean Pierre Lamure

26 Août 2013 , Rédigé par M.C. Publié dans #Notre histoire

Décès de Jean Pierre Lamure

J’ai connu Jean-Pierre, il y a bien longtemps, dans les années où j’ai été Président de Zone et de Région soit de 1989/1990 pour la zone et 1990/1991 pour la région.

Venant de la région parisienne il s’était installé à Saint  Vincent sur Jard après sa retraite. Lions dans un Club de sa région il s’est fait transférer au  Club de Jard-La Tranche où il s’est beaucoup investi  jusqu’au  terme de sa vie.

Ce sont les années de Gouvernorat d’Hubert Sagbo  (2001/2002) où il était le secrétaire et dans lequel j’occupais moi-même la fonction de « Chargé de communication » qui nous ont rapprochés, puis quand quand il est devenu lui-même Gouverneur en 2006/2007 et qu’il m’a demandé d’occuper cette même fonction.

Dans ces deux années où je l’ai côtoyé (plus particulièrement celle de son Gouvernorat) je dois dire que nous n’avons jamais eu de différents importants, en tout cas, rien qui puisse nuire à nos relations ! C’est donc là que se sont forgées  de part et d’autre une estime et une amitié réelles et sincères.

Jean-Pierre était un homme de conviction et de fidélité en amitié, il était aussi d’une grande rigueur intellectuelle et morale.

Sa foi dans le  « Lionnisme » s’apparentait à sa foi chrétienne, qui elle aussi était grande,  il y trouvait je le crois, de quoi « étancher » sa soif d’être utile aux autres, en un mot de « Servir ».

Il était je le pense, en recherche « d’absolu » et de ce fait ne comprenait pas très bien les « tièdes » !

Mais dès que l’on avait sa confiance, elle était sans réserve. Ces dernières années il a eu à subir successivement deux très graves maladies qui malgré  son courage et avec le soutien sans faille  de son épouse Marie-Jo ont fini par l’emporter  à l’âge de 82 ans.

Au revoir Jean, tous ceux qui t’ont connu ne sont pas près d’oublier  ta personnalité si forte, mais aussi si attachante !

                                                                       Marcel  Cacaud

 Cette article figure dans "Notre Histoireé" car j'ai connu Jean Pierre dans le cadre de notre District Centre Ouest où nous avons été tous les deux Présidents de Zone et de région, puis surtout sous le Gouvernorat d'Hubert Sagbo duquel il était le Secrétaire et moi le Chargé de Communication et enfin quand il fut à son tour Gouverneur (2006/2007) et qu'il me confia le même poste.

Ces fonctions de District confiées à des Lions  de différents club du District  font partie de l'Histoire de leurs  Clubs, elles sont effet le prolongement de celles exercées précédemment au sein de chacun de chacun d'eux .

Commenter cet article