Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Edito de Maurice Albert Prt. Zone 11 Dist. Centre Ouest

27 Février 2014 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Maurice Albert 2013Chers amis,
Encore récemment nous échangions autour de nous des vœux pour une bonne nouvelle année; maintenant, nous abordons la seconde partie de l' année Lion, Thierry et Christine préparent activement la soirée de Gala du 29 Mars.
Notre gouverneur pense au congrès de printemps à THOUARS le 26 avril.  Même pour ceux qui ont participé à plusieurs congrès, ces rassemblements évoluent, ils sont fondamentaux dans la vie de notre District, c'est pour nous tous l'occasion de participer à son orientation, de retrouver des amis, d'échanger entre nous, de partager nos valeurs fondamentales. Je vous invite vivement à y participer .
Lors de notre dernier CCZ (Réunion de Zones) du 22 janvier, Claude Dominault Président  Zone 12 et moi-même (Maurice est le Président de la Zone 11) avons abordé le projet de création d'une AJA 85 (Association Accueil de Jour Alzheimer)  pour la Vendée.
La maladie d'Alzheimer touche actuellement 900 000 personnes en France et ce nombre est en constante progression.
A l'instar de ce qui se fait dans les Deux-Sèvres (AJA 79) et dans la Vienne (AJA 86), nous souhaitons créer une AJA 85 avec les 10 clubs de Vendée.
L'objet de cette association est de prendre en charge le coût de la journée en Centre d'accueil de jour (CAJ) pour les malades ne pouvant en assurer le financement .
Tout cela dans la limite des fonds disponibles.
Il faudrait que 2 membres de chaque club soient impliqués dans ce projet.
L'aval de l'ARS (Agence Régionale de Santé) est nécessaire pour cette création.
Une fois les Centres d'accueil de jour répertoriés, ce sont les Directeurs de CAJ (Centres d’Accueil de Jour) qui désignent les bénéficiaires éventuels de cette aide.
Créée en 1995, l' association loi de 1901 « Lions Alzheimer » est une émanation du Lions Club International, reconnue par le siège international depuis l'an 2000 .
Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit. Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après 

Commenter cet article