Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Les Voeux du Président

20 Décembre 2013 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Les Voeux du Président
Chers amis
 
En cette fin d’année 2013, Christine et moi-même, vous présentons, ainsi qu’à vos proches,  nos meilleurs vœux pour la nouvelle année qui approche à grand pas.
Vœux de bonheur et de réussite dans tous vos projets personnels et professionnels et, en premier lieu, vœux de bonne santé car c’est l’un  des éléments essentiels pour  réussir et conduire tout projet.
Je profite de cet édito pour revenir sur un des évènements récents de l’année 2013, la disparition de Nelson Mandela.
Outre son courage et son engagement sans limites, je pense que ce qu’il nous faut retenir de cet homme est son optimisme, sa volonté de croire dans le futur, dans l’humain et son sens de l’ouverture et du  dialogue, même avec ses propres geôliers.
Sans ce courage politique, au sens noble du terme, et humain, l’Afrique du Sud serait tombée dans le chaos et la violence.
Son exemple doit nous aider, tant dans notre vie personnelle, associative que  professionnelle, à faire preuve de modération, d’écoute et d’ouverture. Ces qualités constituant d’ailleurs  l’un des fondements de notre engagement de Lions.
Je vous laisse méditer sur ces thèmes….
Ainsi donc, l’année 2014 va débuter. En ce qui concerne le District, elle sera marquée par une réflexion interne sur notre mouvement.
Je vous ai fait parvenir, il y a quelques jours, le questionnaire que je vous demande d’adresser au plus tôt à notre secrétaire Christophe ROBIN afin que nous puissions en faire la synthèse.
Cela nous permettra  de prendre le pouls de notre club et de ses membres.
Quant à nos projets 2013/2014, soutenus par vous tous, ils avancent !
Le premier chantier sera celui de la plaquette où il est fait appel à toutes les bonnes volontés pour s’approprier le remarquable travail mené jusqu’à ce jour par Marcel et reprendre le flambeau.
Ne l’oublions pas, la plaquette est notre première source de recettes !!!
Nous allons également travailler sur la préparation du gala du 29 mars prochain. Je compte également sur vous tous  pour inviter un maximum de convives. N’hésitez pas à inviter vos amis dès maintenant sans même attendre l’envoi des cartons.
Quant aux projets que je vous avais proposés en début de mandat, eux aussi ils avancent, grâce à votre aide à tous.
Le premier objectif  concernait le fonctionnement interne de notre club. Il est pratiquement atteint ! Maintenant, tout le monde (pratiquement) a pris le réflexe d’informer de sa présence ou de son absence à nos manifestations.
Ce n’était pas un projet très ambitieux mais il a son importance, ne serait ce que par égard à ceux qui nous accueillent.
Le second objectif concernait la priorité à donner au recrutement. A ce jour, nous sommes sur une très bonne voie et, même si tout n’est pas encore définitif, sachez que nous devrions cette année accroître significativement le nombre de nos recrutements.
Je pense sincèrement que le bouche à oreille, la connaissance personnelle d’éventuels adhérents est indispensable au développement de notre effectif. Et nous devons attirer, bien sûr, par nos projets mais également, par notre convivialité, note bonne humeur et notre ouverture.
Le second objectif consistait à mettre en œuvre des projets plus axés vers la population locale. Cela fera partie des travaux du prochain semestre.
Merci encore à tous pour votre soutien, votre engagement et votre dynamisme et, collectivement, sachons tous garder notre bonne humeur et notre ouverture vers les autres qui favoriseront l’envolée de nos recrutements,  au service, bien sûr, de ceux qui en ont le plus besoin.
Je vous souhaite à nouveau une excellente année 2014.     

 

Ce texte est paru dans notre dernière “Lettre mensuelle” dans laquelle est publié chaque mois “l’Edito” ou le “Point de vue” d’un Lion. Il n’engage pas le club et n’est que l’expression de celui qui l’écrit. Pour consulter la Lettre du mois cliquez sur le lien "PDF" ci-après :   

 Lettre Lions janvier 2014    

Commenter cet article