Mercredi 6 juillet 2011 3 06 /07 /Juil /2011 17:14

Chers amis,

 

Jean-Louis Pouvreau « Liberty Intelligence Our Nations Safety »

(Liberté Compréhension sont la sauvegarde de nos nations)

"We Serve", "Personne n'oblige à être Lions, mais être Lions oblige"  

Ces "slogans" résument bien  nos engagements de Lions !

 

J’aimerais vous rappeler quelques chiffres sur le Lionisme :

    Dans le Monde :  

  • 1 300 000 membres dans 202 pays et territoires
  • 45 000 Clubs dans 814 Districts
  • 449 millions de dollars collectés chaque année
  • 76 000 000 heures de don de soi

En France

  • 24 400 membres
  • 1 200 Clubs dans 15 Districts
  • 16,5 millions d’euros collectés chaque année
  • 1 million heures de don de soi

Hormis le fait que nous aimons nous retrouver, j’ai voulu aussi rappeler ces chiffres pour montrer que nous pouvons être fiers d’être les maillons d’une chaîne qui constitue le plus important Club Service International à Vocation Humaniste du monde, doté du Statut Consultatif dans les grandes organisations mondiales : ONU – UNESCO – UNICEF – OMS – FAO - Conseil de l’Europe.

C’EST PARTI ! Je prends la succession d’hommes dévoués, enthousiastes et remarquables. Avoir de tels prédécesseurs dans le club est stimulant et pousse au dépassement de soi.

Mon activité professionnelle occupe une énorme partie de mon temps et je compte sur le soutien de chacun d’entre vous, croyez bien que je ferai tout mon possible pour y parvenir.

C’est à Clisson en 2007 que j’ai été intronisé par mon parrain Christophe Robin, que je remercie tout particulièrement, c’est à lui que je dois d’être parmi vous.

Je remercie chaleureusement les membres fondateurs et tous mes aînés, pour leurs aides passées et à venir et j’associe à ces remerciements leurs épouses dévouées qui sont toujours présentent lors nos manifestations.

J’ai aussi une pensée toute particulière pour nos amis disparus, mais toujours présents dans nos mémoires.

Merci Jean-Yves, d’avoir présidé le club cette année 2010-2011 avec sagesse, fermeté, pragmatisme et ferveur, et merci à Marie-Claire pour les soirées que tu as si bien organisé entre Lionnes et j’imagine les bonnes parties de rigolades.

Notre future année Lions 2011 – 2012 devra être tournée vers l’avenir, et cela doit passer par l’accueil de nouveaux membres, le recrutement doit être essentiel.

Je voudrais évidemment conserver nos actions vers des associations organisées comme « Cœur du Monde »  présidée par Patrick Padiou, L’association « Martial Caillaud » et bien d’autres.

Mais je tiens à privilégier des actions locales, des actions pour des gens dans une grande souffrance, des personnes qui ont des réels besoins.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Pour financer toutes nos actions, nous comptons bien entendu sur une nouvelle réussite de notre plaquette, sur une mobilisation de tous pour notre loto, notre soirée gala et tous les petits moments qui sont importants pour la vie de notre club, mais également sur l’importance de notre présence lors d’invitations avec les autres clubs du district, à notre soirée apéritif avec nos annonceurs que nous remercions aussi pour leurs grandes générosités.

Je conserve les soirées apéritif le jeudi soir espérant une forte participation et les soirées statutaires le vendredi soir.

Un président en exercice n’est que le reflet de l’équipe qu’il anime. Seul il n’est rien !

L’ensemble du Club devra donc être une équipe où chacun prend sa part de responsabilité sans qu’aucun des membres ne se dédouanent de ses engagements dans l’implication et dans la participation nécessaire à nos actions.

Merci à tous, chers amis, de me faire confiance en me portant à la présidence du club.    

 Jean-Louis Pouvreau Président 2011/2012

 

Passation J.Y PICOT / J.L POUVREAU 24 JUIN 2011

PASSATION POUVOIR 2011 MONTAGE 2

Par M.C. - Publié dans : Le Club de Montaigu - Communauté : Lions Clubs francophone
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Le Président du club

Jean Louis Pouvreau

Jean Louis Pouvreau

Le Président 2011/2012

devenu Lion en 2007,

il est marié à Marietta

 

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Les Lions 2011-2012

Agenda

Planning annuel 

2011/2012   

Soirée statutaire de Mai 2012
 Le vendredi 25 mai à 19 heures 30
« Domaine de La Bretonnière »
Absence à signaler à : Frédéric Guiot
 Tél. : 06 38 82 49 09

 Apéritif de Juin  2012
Le jeudi 14 juin  à 19 heures 30
Chez Pascal et Thierry Allamigeon
17 rue du 8 mai 1945
MONTAIGU
Tél : 02 51 42 02 20
ou 06 89 09 29 51

SOIRÉE MIXTE PASSATION DE POUVOIR
JEUDI 28 JUIN À 19 HEURES 30
« CHATEAU DE LA RICHERIE »
 BEAUREPAIRE
(en fait sur la route de Bazoges à Saint Fulgent)
Tél. : 02 51 07 06 06
 Tél. : 06 38 82 49 09 Absence à signaler à : Frédéric Guiot

Apéritif de Juillet  2012
Le jeudi 12 juillet  à 19 heures 30
Chez Marie Claire et Jean-Yves Picot
11 rue des Rivières
MONTAIGU
Tél : 02 51 48 97 98
ou 06 08 62 35 51

 

 

Rechercher

Contacts Marcel Cacaud

Marcel CACAUD

marcel.cacaud2@club-internet.fr

Tél : 06 16 02 12 55

 

 

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés