Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du Lions Club de Montaigu

Soirée Anniversaire 40 ans du club

2 Avril 2010 , Rédigé par M.C. Publié dans #Le Club de Montaigu

Une fois de plus la Soirée anniversaire s'est déroulée ce samedi 27 mars ; celle -ci était un peu diffé­rente puisqu'il s'agis­sait des 40 ans du Club.

Jean-Yves avait tenu à ce que cet événement soit marqué par une certaine solennité et surtout par un juste hommage rendu aux membres fondateurs, il avait pour cela préparé des « trophée-souvenir » qu'il a remis au deux Lions fon­dateurs présents ce soir là : André Jeanneau (Président fondateur) et André Perrein. Il l'a aussi remis à Philippe Sablereau en souvenir d'Henri !

Ce fut un moment de grande émotion, où défilèrent dans nos mémoires tous nos amis disparus, mais aussi toutes ces soirées convi­viales et d'actions entreprises ensemble, là où se forgent ces liens et ces amitiés fortes qui lient les Lions et Lionnes de notre Club. Notons aussi que Jean-Yves s'est rendu chez chacun des membres fondateurs absents à la soirée afin de leur remettre leur trophée.

Il a aussi appelé sur la scène Agnès COUSSOT Vice-Gouverneur et donc prochain Gouverneur de notre district en 2010/2011. Agnès est une femme de qualité qui sera certainement un grand Gouverneur (ndlr), elle nous a bien sûr rap­pelé les fondamentaux du Lionisme et félicité notre club pour son dynamisme.

Dans son intervention Jean-Yves à aussi rappelé les buts de solidarité et d'éthique du Lionisme et souligné la nécessité de recruter chaque année de nouveaux membres, afin que la chaines des générations n'ait pas de rupture.

Ce fut ensuite le repas, particulièrement soigné cette année. Pendant ce repas un groupe amateur « Les chauves Souris » nous a présenté ses sketches ». Notons que ce groupe est gra­tuit et que les dons qui lui sont accordés sont versé à l'Association « Échanges et Amitiés sans frontières » qui œuvre en Afrique, notamment au profit d'une cantine scolaire qui favorise ainsi la scolarité de ces enfants qui viennent souvent à l'école pour manger !

Comme chaque année une tombola a été organisée. Ses résultats : 1.870 € seront versés (après vérification de ses statuts et de son activi­té) comme prévu à l'Association citée plus haut.

Notons aussi que le premier lot de la tombo­la était un  tableau d'Huguette LANOUE épouse de notre ami Jean.

La Soirée s'est terminée aux environs de 3 heures 30 du matin (heures d'été).

 Soirée 2010 J.Y

Soirée 2010 J.Y-1 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article